Les meilleurs barres de toit 2021

Il est parfois difficile de faire le bon choix quand on ne s’y connaît pas en barre de toit ! Nos experts ont réalisé pour vous une sélection des meilleures barres de toit du moment pour votre voiture, suivez nos conseils pour éviter de dépenser votre argent dans un mauvais produit.

Notre sélection !

barres de toit WingBar Edge Thule 959200

barre de toit

+ Fiable

+ Limite les nuisances sonores

+ Réduit la consommation de carburant

+ Le design

+ Compatible avec tous les véhicules

4.5/5

+ Évite les rayures

+ Compatible sur de nombreuses voitures

+ Possèdent 5 points d’ancrage à anneaux en forme de D pour assurer le transport des bagages

+ Parfait pour transporter des équipements sportifs de type kayaks, planches

+ Compactes lorsqu’elles sont pliées

4.5/5

Barres de toit pour voiture : astuces et conseils pour mieux les choisir

Les barres de toit sont des accessoires incontournables et précieux. Notamment, si vous aimez vivre pleinement et que vous êtes adeptes des sorties en montagne, du vélo, du surf et j’en passe !

À installer sur le toit de la voiture, elles servent à poser un coffre de toit quand on a des bagages, des ski, un canoë etc … Les barres de toit sont franchement utiles ! 

Toutefois, la conception des barres de toit personnalisées d’un véhicule à l’autre vous exposera à un véritable dilemme quant au choix du modèle qui vous conviendra le mieux.

Retrouvez dans cet article les paramètres à prendre en compte qui vous guideront dans vos choix.

Conseils pour choisir ses barres de toit pour voiture

Préalablement à toute acquisition de vos barres de toit, questionnez-vous sur la fréquence d’usage que vous prévoyez pour ces équipements. Ainsi, vous serez fixé sur le type de modèle à acheter, gonflable ou en dur. 

Le plus important est aussi de voir si elles sont compatibles avec le modèle, la marque et l’année de votre voiture. Par ailleurs, l’installation de ces dispositifs tient compte de leur système de fixation

Ensuite, les barres de toit sont conçues à partir de 2 principaux matériaux. Certaines en aluminium, et d’autres en acier. Il vous faudra opter pour l’un ou l’autre matériau, sachant que tous deux comportent des avantages et des inconvénients. 

En acier, elles seront résistantes, mais lourdes, et pèseront également sur la consommation de la voiture. 

En alu, elles seront légères, compatibles à tous les dispositifs de fixation existants, mais auront un prix plus élevé. 

Outre ces caractéristiques, vous aurez à considérer la présence ou non d’un système de sécurité contre le vol, de la capacité de portage allant généralement de 20 à 100 kg pour les modèles gonflables, de 75 à 100 kg pour ceux en alu, et environ 50 kg pour ceux conçus en acier.

Les différents types de barres de toit

On compte trois catégories principales de barre de toit

  • Les modèles qu’on dit « universels »
  • Et ceux qui sont gonflables
  • Il y a les modèles qui vont à des véhicules munis de barres longitudinales. 

Ni l’utilisation ni le système d’installation de ces différents types de barres de toit ne sont pareils.

Les barres de toit universelles

On ne peut que vous conseiller d’équiper votre voiture de ces barres de toit universelles. Faisant partie d’un kit complet incluant barres, pieds et points de fixation, les barres de toit universelles sont la plupart du temps à clipser sur les portières de la voiture.

Leur conception a été pensée pour les rendre polyvalentes et ainsi s’adapter à tous les véhicules. Une raison pour laquelle on les voit équiper la majorité des toits de voitures.

Leur grande praticité et le côté universel qui vous épargnent les longues recherches à trouver le modèle qui s’adapte à votre véhicule.

Elles vous promettent un confort inégalé dans le transport d’équipements de divertissement encombrants comme des planches de snowboard que vous aurez certainement du mal à glisser dans votre malle arrière.

En été, à l’occasion d’un voyage ou d’une excursion, vous vous rendrez grand service en vous les procurant car vous pourrez transporter tous vos bagages en un unique voyage.

 

Notre sélection des meilleures barres de toit universelles : 

Notre sélection !

Les barres de toit WingBar Edge Thule

barre de toit

+ Fiable

+ Limite les nuisances sonores

+ Réduit la consommation de carburant

+ Le design

+ Compatible avec tous les véhicules

rien à signaler

4.5/5

Les barres de toit WingBar Edge Thule 959200 pour voiture avec points de fixations ou rails

Si vous cherchez une bonne qualité et que vous ne souhaitez pas prendre de risque, c’est la bonne option ! 

Conçues avec une ligne incurvée, ces barres d’arrêt/Flusrail en aluminium M épousent la ligne du toit de la voiture et procurent un design particulièrement beau.

Elles sont munies de pieds télescopiques afin de permettre une fixation polyvalente. Par ailleurs, l’une de leurs particularités est leur capacité à détourner le courant d’air, grâce au WindDiffuser ™ qu’elles intègrent. En vue de limiter les nuisances sonores et réduire la consommation de carburant, ce système de barres de toit en kit est inspiré de la conception des ailes d’avion.

Ces accessoires pour voiture se dotent d’une capacité maximum de 75 kg et répondent à la norme ISO, sont agréés City Crash.

Meilleur rapport qualité / prix

VDP L120 Aluminium Porte-Bagages

barre de toit

+ Leur côté prêt à l’emploi et pré assemblé pour une plus grande praticité.

+ Le montage rapide

+ Verrouillables pour un maintien optimal

+ Universel

+Le profil aérodynamique

Ne convient qu’aux voitures déjà équipées de rails de toit.

4/5

VDP L120 Aluminium Porte-Bagages

Ces équipements conviennent à tout véhicule équipé de rails de toit et s’adaptent aux rails de toits courants. Elles peuvent supporter jusqu’à 90 kg de charge. Cependant, il vous faut vérifier que cela convient au poids de charge autorisé pour votre véhicule.

Les barres de toit gonflables

Avec une capacité de portage allant de 20 à 80 kg, comme pour le cas des barres Handirack, ce sont les modèles de barres de toit les plus faciles à installer. Rappelons qu’indépendamment de la capacité de charge des barres de toit, vous devez toujours vérifier celle de votre voiture avant de vous arrêter sur un modèle. Ceci, parce que celle-ci peut être inférieure au poids supporté par ces barres. Néanmoins, les barres de toit gonflables sont les meilleures options si vous ne prévoyez qu’une utilisation restreinte de ces accessoires. 

Contrairement aux modèles en dur, ces solutions de portage ont besoin de sangles pour les maintenir, au lieu d’une fixation aux points d’accroche ou sur les barres longitudinales.

Avec elles, le chargement ne risque pas de se perdre durant le trajet. Votre peinture ne sera pas en proie aux rayures occasionnées par le frottement d’éventuels grains de sable emportés par la poussière.

Et notamment si vous mettez des protections adhésives entre les sangles et la carrosserie.

Notre sélection des meilleures barres de toit gonflables :

Le coup de coeur !

La barre de toit gonflable HandiRack

barre de toit

+ Évite les rayures

+ Compatible sur de nombreuses voitures

+ Possèdent 5 points d’ancrage à anneaux en forme de D pour assurer le transport des bagages

+ Parfait pour transporter des équipements sportifs de type kayaks, planches

+ Compactes lorsqu’elles sont pliées

– Faites pour les voitures à vitres ouvrantes à l’arrière

Ne convient pas aux cabriolets

4.5/5

La barre de toit gonflable HandiRack

Les barres de toit HandiRack nécessitent d’avoir des vitres ouvrantes, ou du moins à compas pour permettre le passage des sangles. Ceci constitue son principal petit bémol, Elles ne conviennent donc pas aux véhicules à toit ouvrant ni à ceux avec rideaux gonflables.

Une contrainte légère pour des accessoires haut de gamme, aussi robustes que très portables, conçus dans une matière textile afin de protéger la voiture des rayures et d’un nylon résistant. 

Polyvalentes, les barres de toit HandiRack sont compatibles avec quasiment tous les types de voitures (Berline, 4X4, SUV, un coupé de 2 à 5 portes, un break, etc. De plus, elles dispensent d’avoir une voiture déjà équipée de rails latéraux ou de gouttières.

Les barres de toit pour véhicule à barre longitudinale

On trouve notamment ces barres longitudinales sur des modèles de voitures telles que les Breaks ou les SUV. Installées sur le toit, elles se déclinent en modèles ouverts et fermés, et posent sur la largeur.

En ce qui concerne les barres longitudinales fermées, elles permettent de réduire de façon conséquente la prise au vent en étant fixées contre le toit.

Quant à celles qui sont ouvertes, elles se démarquent par le fait qu’on peut y glisser les mains.

Notre sélection des meilleures barres de toit longitudinale :

Meilleur rapport qualité / prix

La barre de toit VolksWagen Touran

barre de toit

+ Son design agréable

+ Une bonne pression (jusqu’à 10 bars)

+ Réglages simples

+ Doté d’un régulateur de pression

+ Pas d’entretien

Bruyant

Petite cuve

4/5

La barre de toit VolksWagen Touran VDP longitudinale en aluminium Rio 135

Dans les hauts de gamme et ayant une capacité de charge maximale de 75 kg, ces barres de toit VDP se destinent aux VW Touran 5 portes à partir de 2003.

Dotés de glissières pour coulisseaux afin de permettre une fixation de différents types de coffres de toit au niveau des coulisseaux, ces accessoires entièrement prémontés vont avec la majorité des voitures équipées de rails de toit.

+ Un montage et un démontage facile

Une prise au vent un peu trop bruyante

3.5/5

Les barres de toit Homcom verrouillables aluminium à 2 clés 125L x 5,5l x 7H cm

Parmi les solutions les plus adulées pour déplacer des objets de gros volume, les barres de toit Homcom en aluminium et plastique ABS se destinent à quasiment toutes les voitures munies de rails de toit, avec un écartement entre les rails et la voiture ne dépassant pas les 110 cm.

Elles supportent une charge maximum de 50 kg. Dans l’objectif d’atténuer le bruit généré par la prise au vent, ces accessoires verrouillables à 2 clés bénéficient d’un profil en aluminium aérodynamique.

Pour conclure

En conclusion, il peut être difficile de faire son choix parmi la large variété de barres de toit disponibles sur le marché de l’automobile.

Faites votre sélection en fonction de votre utilisation et pensez à vérifier la compatibilité avec votre voiture.

Nous vous recommandons chaudement les sites de vente en ligne les plus connus et de vérifier scrupuleusement les avis d’utilisateurs sur le modèle qui vous intéresse.

Vous aimerez aussi

cable de démarrage

Quels câbles de démarrage choisir ?

MVPower  Longueur convenable Packaging bien fourni Plusieurs utilisations possibles  4.5/5 Acheter ASC Grande compatibilité Longueur correcte Pour moteur essence et diesel  4.5/5 Acheter