Nos experts ont sélectionné pour vous les meilleurs compresseurs portatifs pour votre voiture !
+ Son design agréable
+ Une bonne pression (jusqu’à 10 bars)
+ Réglages simples
+ Doté d’un régulateur de pression
+ Pas d’entretien
à savoir !
Le compresseur portatif ou compresseur portable, connu également sous l’appellation « mini compresseur », fait partie de ces outils que l’on devrait toujours avoir à portée de main pour se faciliter la vie !
Il s’agit en effet d’un outil polyvalent, servant à gonfler des objets sous pression.
Il sert ainsi à la fois aux travaux de peinture, à gonfler des ballons ou des matelas, ou au sablage (propulsion à pression de sable en vue de nettoyer une surface).
Attention à ne pas confondre avec les simples gonfleurs, sa fonctionnalité première est de gonfler les pneus de voiture, de moto ou de vélo.
Voici quelques pistes à considérer lors de l’achat, ainsi que quelques sélections de compresseurs portatifs pour voiture pour vous aiguiller dans vos choix.
Un compresseur portatif pour voiture diffère d’un simple gonfleur
De manière générale, seuls certains modèles de compresseurs portatifs font à la fois office de gonfleurs et de compresseurs.
Pour ne pas endommager des objets gonflables comme un bateau ou un lit d’appoint pneumatique, les sorties d’air spécifiques aux gonfleurs qui délivrent la puissance de compression adéquate ont toute leur importance.
L’injection de l’air via un compresseur se fait sous pression, tandis qu’un gonfleur injecte de l’air à pression ambiante ou un peu plus (cas d’un lit gonflable).
Autrement dit, un gonfleur nécessite beaucoup d’air à basse pression alors qu’un compresseur utilise peu d’air à forte pression.
Comment bien choisir son compresseur ?
Choisir le meilleur compresseur, celui qui s’adapte notamment aux besoins de votre voiture, et ne vous abandonne pas en cours de route, vous soustrait à la contrainte de le laisser moisir dans un coin du garage.
De plus, le rayon des compresseurs recèle aujourd’hui un nombre incalculable de modèles qu’il devient difficile de se décider.
Pour autant, cela ne devrait pas vous empêcher de vous baser sur certains paramètres pour avoir le meilleur modèle.
Ses dimensions
Un compresseur portatif compact sera certainement léger, facile à manier, à transporter et à ranger. Gardez toutefois à l’esprit que plus sa taille sera petite, moins il aura de puissance.
La capacité du réservoir et la puissance de l’appareil
La puissance du moteur va de pair avec sa performance.
Le niveau de pression bar qu’il peut retenir et le débit d’air délivré sont de bons indicateurs de la performance d’un compresseur.
A retenir également que la taille de la cuve aura indéniablement une incidence sur la capacité de stockage d’air de ce dernier.
Toutefois, la cuve est uniquement présente sur les compresseurs de plus grands formats car les petits compresseurs portatifs n’en possèdent pas généralement. De surcroît, un modèle puissant génèrera davantage de bruits.
La présence d’un arrêt automatique
Durant le temps de gonflage du pneu, les personnes un peu tête en l’air n’auront pas toujours en permanence les yeux rivés sur l’écran.
Sans un arrêt automatique, elles risquent à tout moment d’éclater le pneu car la pression délivrée aura dépassé ce qu’il faut.
Le type d’alimentation
L’alimentation d’un compresseur portatif pour voiture se fait via une batterie, une prise 12 V (courant continu), un allume-cigare ou AC.
Certains peuvent fonctionner sur une prise secteur à usage domestique de 220V. Tournez-vous vers le type d’alimentation qui s’adapte le mieux aux utilisations que vous prévoyez de votre compresseur portatif voiture.
Il est toutefois bon de savoir qu’un modèle alimenté par batterie interne a la possibilité de se connecter à des alimentations électriques de type un allume-cigare, prise courant, etc.
On peut utiliser un compresseur à batterie pendant qu’il est branché à l’allume-cigare. Ce qui n’est certainement pas le cas lorsqu’il est branché sur secteur.
La capacité maximale de pression délivrée par le compresseur portatif voiture
La pression maximale que peut atteindre le compresseur doit correspondre au moins au niveau de la pression que nécessitent les pneus en pleine charge.
Celle-ci est indiquée dans le carnet d’entretien de la voiture.
La pression requise pouvant être comprise entre 2 et 3 bars ou entre 29 et 43,5 PSI.
Cependant, un compresseur de pression supérieure est à privilégier.
Les modèles récents de compresseurs portatifs délivrent des pressions entre 8 et 11 bars. A noter qu’1 bar équivaut à 100 kiloPascal et à 14,5 PSI.
Des accessoires comme l’éclairage pour une utilisation nocturne, des embouts, des câbles et tuyaux, un dégonfleur, etc., sont aussi appréciables pour une utilisation plus ergonomique du compresseur portatif voiture.
Meilleur compresseur portatif pour voiture : nos sélections
Partir sur un comparatif des meilleurs produits permet toujours d’avoir quelques références pour un choix de compresseur portatif de voiture de qualité.
En voici quelques-uns ayant particulièrement retenu notre attention.
Notre sélection et meilleur rapport qualité/prix
compresseur d’air portatif Mini Oasser P1S
+ Son autonomie
+ Son prix défiant toute concurrence
+ Sa compacité
– L’absence de gonflage basse pression
– L’absence de trousse pour les accessoires
Le compresseur d’air portatif Mini Oasser P1S
Si vous cherchez une bonne qualité ainsi qu’un bon prix c’est la bonne option !
- Compact, il peut se tenir dans la main. Sa batterie au lithium de 2000 mAh est rechargeable rapidement sur secteur et prise d’un allume-cigare.
- Il peut fonctionner, même rechargé sur ce dernier, mais pas quand il est branché sur secteur.
- Grâce à une puissance suffisante, ce compresseur regonfle un pneu en un rien de temps, obligeant d’ailleurs son utilisateur à respecter son cycle de service pour ne pas trop le faire chauffer.
Notre sélection
Ryobi R181-0 Inflateur sans fil
+ Sa puissance
+ Peut gonfler et dégonfler
+ Sa facilité d’utilisation
+ Arrêt automatique
– Livré sans batterie
– Ne peut se brancher sur une prise de 12V comme l’allume-cigare
– Pas d’éclairage
Le compresseur multifonctionnel Ryobi R181-0 Inflateur sans fil
Sa batterie n’est pas fournie car ce compresseur portatif est de la gamme ONE+ Ryobi.
Cette gamme autorise un branchement sur leurs batteries de 18V ONE+ à plus de 100 outils. Mais pour cela, vous devez déjà en posséder.
Autrement, il faut payer la batterie à part, avec un chargeur. Malgré ces points négatifs, ce compresseur portatif pour voiture est doté d’une puissance exceptionnelle, obéit à une manœuvre facile et a, en prime, une capacité à dégonfler.
Compresseur filaire Black & Decker AS1300-QS
+ Bon rapport qualité/prix
+ Double alimentation
+ Convient aux pneus, équipements de sports et loisirs
+ L’arrêt automatique
+ Un cadran lumineux
+ Une marque réputée pour sa qualité
– Encombrant
– L’embout en plastique
– Longueur de câble insuffisant
– Il manque la basse pression
– L’absence de poignée rendant difficile sa transportation
Le très réputé compresseur filaire Black & Decker AS1300-QS
A brancher sur une prise domestique AC ou une prise 12V, ce compresseur portatif pour voiture s’utilise aussi bien à la maison qu’en voiture, lors des déplacements.
Il intègre un adaptateur de courant alternatif (220-230 V) et de courant continu (12 V). La puissance de cet appareil atteint les 11 bars, soit 160 PSI. Par voie de conséquence, il est aussi un peu bruyant. Il n’en reste pas moins le matériel idéal pour remplir d’air pneus, roues, et équipements gonflables.
+ Un kit complet d’accessoires comprenant un pistolet de soufflage doté de manomètre, buse et jeu d’adaptateur est fourni avec le produit
+ Sa grande polyvalence le rend compatible avec les matériels gonflables, et naturellement deux roues et 4 roues
– L’absence de branchement allume cigare.
Le compresseur d’air pour voiture Einbell Compresseur TH-AC 190 Kit
Quelques-uns de ses points forts sont sa puissance, et le pressostat au moteur, qui en font l’un des meilleurs compresseurs voiture du moment.
Quand la pression requise est atteinte, ce dernier s’arrête automatiquement. On n’oublie pas non plus de mentionner son poids raisonnable (5,79 kg) et sa dimension, qui le rendent assez discret.
Ce compresseur portatif est conçu en plastique AVS et se dote d’un débit de 19 litres par heure. Un outil ergonomique.
Le TOP du TOP
Stanley Airboss DN200/10/5
+ Son design agréable
+ Une bonne pression (jusqu’à 10 bars)
+ Réglages simples
+ Doté d’un régulateur de pression
+ Pas d’entretien
– Bruyant
– Petite cuve
Le Stanley Airboss DN200/10/5
Vous ne serez pas déçu !
Ergonomique, ce compresseur ultraportatif se dote d’une poignée large et d’une sangle de transport réglable.
Sa compacité et sa légèreté s’ajoutent à sa grande polyvalence (convient pour le soufflage, le gonflage, l’agrafage, etc.).
Le coupe-circuit thermique automatiquement déclenché en état de surchauffe constitue l’un de ses atouts. Le moteur redémarre une fois les conditions de températures rétablies. Multifonctionnel, cet outil servant à gonfler les pneus sera aussi l’allié des artisans amateurs.
Ce compresseur vous épargne également de tout souci de maintenance en n’utilisant pas d’huile pour son fonctionnement.
Pour conclure
Intégrant diverses fonctionnalités allant de l’éclairage à la sortie basse pression, le compresseur portable pour voiture se propose à différents prix, différents modèles, à des dimensions variables.
Plus communément utilisé pour le gonflage des pneus, vous évitant ainsi les frais d’un garagiste, cet accessoire peut vous sauver la mise pour diverses utilisations.
Naturellement, les modèles présentés ici ne sont que quelques exemples tirés des meilleures ventes du moment.
Pour compléter cette sélection et apprécier les avis des consommateurs, vous pouvez consulter des sites de vente en ligne parmi les plus connus, et ainsi avoir les produits au meilleur rapport qualité/prix.