Les meilleures housses de protection voiture pour chien

TOPELEK Housse de protection

Choix de la rédac

 Matériaux de qualités

Laisse de sécurité

Facile à monter

4.5/5

Housse Banquette Imperméable

Meilleur prix

 Matériaux de qualités


Facile à monter

4.5/5

Dreamsbox Housse

Coup de coeur

 Facilité d’entretien

Convertible dans un style banc

Installation rapide

4.5/5

Housse Andrey

Choix de la rédac (pour siège avant)

5/5

Guide des meilleures housses de siège voiture pour chien

Vous embarquez souvent toutou à bord de votre voiture ? Songez à vous procurer une house de siège voiture pour chien. L’alternative idéale à des équipements trop coûteux, comme une cage de transport ou une remorque pour chien. De même, un simple coussin pour siège auto n’est d’aucune protection pour votre banquette arrière.

Avec une housse de siège voiture pour chien, votre banquette arrière est à l’abri des désagréments liés au dépôt de bave, ainsi qu’aux griffures et morsures susceptibles de l’éventrer. Oubliez aussi les déconvenues issues des pertes de poils, quand votre compagnon à quatre pattes est en pleine mue. Mieux, vous évitez la fastidieuse tâche de nettoyer les sièges en tissu, d’autant qu’il vous sera difficile de les débarrasser des odeurs de l’animal.

Comment bien choisir votre housse de siège voiture pour chien ?

Le marché propose un large choix de housse de siège voiture pour chien. Dreamsbox, Roblue, MMdex, Kurgo… Autant d’enseignes qui rivalisent d’ingéniosité pour confectionner des équipements dans l’air du temps. Il est ainsi de moins en moins évident de se retrouver à travers les offres sur le marché. Pour vous simplifier la tâche, référez-vous à quelques critères de choix.

Les dimensions de votre banquette arrière

Vous aurez à vous référer aux dimensions de votre banquette arrière dans le choix de votre housse de protection. L’idée est de bien protéger l’intégralité de ce compartiment. D’ailleurs, une housse cadrant parfaitement avec votre banquette arrière vous assure un maintien optimal.

Facilité d’installation

Optez également pour une housse qui s’installe facilement dans votre banquette arrière. Certains modèles présentent quatre sangles à fixer sur les appuis-têtes avant et arrière. D’autres sont dotés de scratchs à coller aux dossiers de la banquette. Le mieux sera de choisir une housse équipée de courroies latérales à fixer aux poignées des portières, pour un meilleur maintien.

Matière de confection

La matière de confection de la housse forme aussi un critère de choix déterminant. Celle-ci doit être résistante, notamment si votre toutou est plutôt turbulent. Une attitude qui se matérialise souvent par des griffures et morsures ici et là, au moindre stress ou malaise. Privilégiez donc une housse de protection en polyester waterproof. Le meilleur choix, surtout si votre toutou a tendance à uriner souvent. En prime, vous profiterez d’une facilité de nettoyage et un séchage rapide.

Une housse rembourrée et matelassée

Privilégiez le confort de votre toutou, en arrêtant votre choix sur une housse de siège voiture à triple couche de rembourrage matelassé. Ce type de modèle présente également un revêtement antidérapant, pour lui éviter des glissades à répétition.

Des accessoires supplémentaires

Une housse remplit mieux son rôle de protection de votre banquette arrière, en étant équipée de quelques accessoires supplémentaires. Parmi ceux-ci, on peut citer des panneaux latéraux qui protègeront les portières d’éventuels griffades et morsures.

Une fenêtre en grillage vous permettra aussi de surveiller votre chien durant le trajet. Cette ouverture favorise aussi l’aération de la banquette arrière : Un coup de chaleur est source de stress pour votre toutou. On note aussi des housses équipées de pochette ou sac assorti, pour ranger les accessoires et jouets de ce dernier. Enfin, des fentes dissimulées s’avèrent utiles pour faire passer les pieds de ceintures de sécurité.

L’entretien

Lors de vos démarches d’achat de housse de siège voiture pour chien, privilégiez un modèle facile d’entretien. L’on parle d’une housse qui passe sans souci au lave-linge. Avec certains modèles, l’opération se fait avec un simple aspirateur ou un coup d’éponge légèrement imbibée d’eau savonneuse. N’hésitez pas à consulter notre article sur les meilleurs aspirateurs du moment.

Top 5 des meilleures housses de sièges voiture pour chien:

 Matériaux de qualités

Laisse de sécurité

Facile à monter

Rien à signaler
4.5/5

TOPELEK Housse de protection

Le choix de la rédac

Compatible avec la plus part des voitures, la housse TOPELEK est selon nous la meilleure house de protection pour chien du moment. Elle remplit tous les critères essentiels. Cette protection présente un tissue imperméable 600D ultra résistant qui sera résister au temps ainsi qu’aux griffures de votre chien. De plus un filet en tissu est présent entre les sièges avant et arrière, ce qui rassurera votre toutou et laissera circuler l’air convenablement. Vous disposerez également d’une laisse de sécurité, c’est un réel plus pour rouler sereinement.

Aussi simple à démonter qu’à installer, grâce aux ancrages de sièges et aux attaches réglables.

Pour la nettoyer, utiliser de l’eau, un aspirateur ou alors mettez la simplement dans une machine à laver et le tour est joué .

 Matériaux de qualités


Facile à monter

Pas d’ouverture pour les attaches ceinture

4.5/5

Housse Banquette Imperméable

Meilleur prix

En seconde place nous avons sélectionné la housse de siège imperméable de la marque YOREPEK. C’est le meilleur prix du marché et malgré cela ils ont réussi à garder un produit qualitatif en respectant les critères importants d’une bonne house de protection.

Équipé d’un tissu oxford 600 D  tous comme son concurrent, cette composition vous garantira un matériau qui dure dans le temps et résistera aux mauvais tour de votre chien, trace de bave, griffure, etc.

Cette fois pas de laisse de sécurité fournie avec le produit, vu son prix il est dur de jouer les difficiles. Cependant, une grille de ventilation est prévue pour les odeurs, mais aussi afin d’éviter de stresser votre chien. On notera que l’utilisation est relativement simple, et que le nettoyage se fait très rapidement ( un coup à la machine a lavé et c’est fini ) . Pour la praticité, de nombreux rangements sont disponibles. En bref un très bon produit avec un peu moins d’accessoires que son adversaire.

 Facilité d’entretien

Convertible dans un style banc

Installation rapide

Pas de protection latérale
4.5/5

Dreamsbox Housse de Siège voiture pour chien 600D Oxford

Coup de coeur

Elle est l’illustration parfaite de l’efficacité de la technologie de matériaux baptisée « Dirty Barrier, Comfort Layer ». Sa quadruple couche assure, et la protection de votre banquette arrière, et le confort de votre toutou. En effet, la couche supérieure est en coton imperméable 600D Oxford. La seconde en PP Coton renforce l’imperméabilité. De même, pour la troisième couche en Oxford 210D. La quatrième est en caoutchouc antidérapant en PVC. En prime, profitez d’une facilité de nettoyage déconcertante.

L’aspect pratique de cette housse de siège griffée Dreamsbox réside aussi dans sa convertibilité dans un style de banc. Un passager pourra ainsi partager la banquette arrière avec votre chien.

Grâce à de multiples fixations, cette housse vous assure aussi un maintien optimal. Des sangles s’enroulent facilement aux appuis-têtes. Notez aussi des sangles latérales et ancres réglables. Tout a également été pensé pour vous assurer une installation rapide.

Manque de fixation au niveau de l’assise
5/5

Housse Andrey

Choix de la rédac (pour siège avant)

Si vous cherchez une housse à placer à l’avant de votre véhicule, la protection de siège imperméable de la marque ANDREY est la meilleure option.

Compatible avec toutes les voitures, même les camions et camping-cars. Elle est dotée des meilleurs matériaux du moment. Son tissu Oxford vous assure une imperméabilité à toute épreuve. Il s’agit effectivement d’un polyester très résistant, parfaitement adapté aux chiens turbulents avec forte tendance à griffer et à mordiller partout. Très simple à installer avec ses deux attaches rapides et ajustables.

Pour le nettoyage un simple coup d’éponge suffit, vous pouvez également le mettre dans votre machine à laver.

Un très bon produit, qui remplira parfaitement vos attentes.

Vous aimerez aussi