Quels câbles de démarrage choisir ?

MVPower

mvpower

 Longueur convenable

Packaging bien fourni

Plusieurs utilisations possibles

4.5/5

ASC

ASC 4.5M-1200A-35mm2-ASC

Grande compatibilité

Longueur correcte

Pour moteur essence et diesel

4.5/5

Imdifa 625

imdifia 625

 Entièrement sécurisé

Puissant, compatible avec une large gamme de moteurs

4.5/5

Queta 4842270

queta

Conception robuste

Simple d’utilisation

4.5/5

Lorsque vous prenez la route avec votre voiture, certains équipements de secours doivent se trouver dans votre coffre pour éviter les risques de désagrément.

La crique et les clés de roue en cas de crevaison, l’extincteur pour les incendies ou encore les câbles de démarrage pour remédier à une panne de batterie.

Pour ces derniers accessoires, vous devez vous concerter un moment avant de fixer votre choix.

Et si vous êtes en quête du meilleur modèle dans le commerce, vous êtes ici au bon endroit. On vous invite en outre à jeter un œil sur notre revue détaillée. Voici notre sélection : 

Comment choisir le meilleur câble de démarrage ?

Démarrer une voiture avec un câble reste une action relativement simple à réaliser, une fois qu’on a compris les étapes.

Cela dit, il faut détenir un équipement adéquat et de qualité. Voici quelques conseils pour dénicher le meilleur cable de démarrage sur un comparateur de prix.

La section des câbles

La première étape de votre quête sera d’identifier l’intensité de courant de votre batterie, le voltage ainsi que la capacité.

Ces données sont généralement affichées sur l’équipement et respectivement en Ampères, en Volt et en Ah. Elles peuvent se trouver sur le dessous ou sur le côté et seront habituellement marquées en grands caractères pour vous éviter de vous tromper dans votre lecture.

La vérification de ces éléments est importante du fait qu’ils influent sur le courant qui sera porté par les câbles. En cas d’inadaptation, votre matériel pourrait rencontrer un dysfonctionnement, chauffer et même fondre.

Vous devrez juste garder en tête que les voitures de type diesel sont beaucoup plus puissantes que celles de type essence. On vous présente par la suite ces quelques correspondances entre sections et intensité pour que vous puissiez facilement vous repérer :

-10 mm2 pour 200 A

-16 mm2 pour 300 A

-25 mm2 pour 600 A

-35 mm2 pour 700 A

-50 mm2 pour 10 000 A

 Les connaisseurs vous conseillent surtout de prendre une section située entre 10 à 25 mm2 pour les véhicules à essence et entre 35 à 50 mm2 pour les diesels.

La longueur des câbles

Le meilleur câble de démarrage devra évidemment être fonctionnel et pratique.

De ce fait, on s’axe surtout sur sa longueur.

L’accessoire doit pouvoir relier deux batteries entre elles sans vous poser beaucoup de soucis, surtout lorsqu’on n’a pas la possibilité de rapprocher les deux véhicules. Pour les voitures légères, un modèle de 3.5 m de long fera l’affaire. Pour les routiers, les camions et autres poids lourds, on recommande un équipement d’au moins 5 m. 

Les pinces

Ces composants servent de relais entre le câble proprement dit et la batterie de la voiture. Ils jouent un rôle crucial dans le bon fonctionnement de l’ensemble. Il vous faudra alors vous concentrer sur deux points :

  • La surface de contact : Plus elle est grande, plus la transmission de courant sera optimale. La vigilance sera donc de mise au moment de l’achat. Faites attention aux modèles de piètre qualité qui n’établissent le courant que sur les mâchoires des pinces contrairement aux coquilles qui vont entourer entièrement la cosse de la batterie.

 

  • La pression : le bon transfert du courant dépendra également de la puissance des pinces. Plus elles développent une force importante, plus le passage du courant sera meilleur.

Les meilleurs câble de démarrage du moment :

mvpower

 Longueur convenable

Packaging bien fourni

Plusieurs utilisations possibles

 Les gants ne résistent pas dans la durée

4.5/5

MVPower Câbles de Démarrage 6M

Le choix de la rédac

Ce câble proposé par MVPower séduit immédiatement les consommateurs par son rapport qualité-prix.

Performant et abordable au niveau du coût, il s’avance comme un choix intéressant pour ceux qui souhaitent miser sur la durée. Sa particularité réside dans sa longueur de 6 mètres. Ainsi, vous n’aurez pas à trop rapprocher les véhicules concernés pendant le dépannage.

Le lot contient un ensemble de câbles de deux couleurs différentes, le rouge pour la cosse positive de la batterie et le noir pour la négative. Les matériaux constituant cet équipement ont été minutieusement pensés afin d’assurer un passage optimal du courant, mais aussi la sécurité de l’utilisateur.

Il est essentiellement composé de cuivre, d’aluminium, et de plastiques ABS. Ces éléments ont passé avec brio les tests de contrôle qualité leur permettant de présenter la certification CE sur leur emballage.

Celui-ci embarque une section de 30 mm2 couplée à une intensité de 1500 A. Il est en mesure de prendre en charge les batteries 12 V et 24 V. Outre sa possibilité d’usage sur les voitures légères, les camping-cars et même les camions, on peut également l’employer sur les deux roues motorisées comme les scooters. Le packaging de ce câble contient des gants de protection pour vous garantir une manipulation en toute sûreté.

Un sac de rangement se trouve aussi dans le lot afin de simplifier son stockage dans le coffre de votre auto.

ASC 4.5M-1200A-35mm2-ASC

Grande compatibilité

Longueur correcte

Pour moteur essence et diesel

Manque d’instructions pour les utilisateurs novices

4.5/5

ASC 4.5M-1200A-35mm2-ASC

En effectuant un tour chez ASC, vous aurez l’occasion de tomber sur cet article à la fois accessible en termes de coût et performant sur le plan de l’utilisation.

Pour l’achat de ce matériel, vous aurez droit à un lot complet de câbles bicolores pourvu de pinces assorties et d’un sac de rangement. Ce dernier servira d’espace de stockage pour votre équipement. Il comprend une poignée de transport facilitant son déplacement dans certaines circonstances.

En termes de longueur, ce spécimen fait dans les 4.5 m. C’est un bon point en ce qui concerne sa praticité. Ce modèle supporte une intensité de courant de 1200 mA pour une section de 35 mm2. Il est alors compatible avec les voitures légères ou les véhicules de plaisir ayant une motorisation diesel ou essence jusqu’à une cylindrée de 6.0 litres.

Les poids lourds sont toutefois à écarter de la liste. Les pinces, quant à elles, remplissent leur rôle avec brio. Les composants sont constitués de métal pour assurer la conduction optimale du courant. Ils disposent d’un revêtement en plastique de qualité afin de réduire au maximum les risques d’électrocution.

Si vous avez une batterie de 12 V à dépanner, alors ce câble de chez ASC trouvera sa place dans le coffre de votre auto.

 

imdifia 625

 Entièrement sécurisé

Puissant, compatible avec une large gamme de moteurs

 Ne convient pas aux poids lourds
4.5/5

Imdifa 625 Câble de Démarrage 35 mm2

Cette référence de chez Imdifa se présente également comme un bon candidat au titre du meilleur câble de démarrage du moment. Les consommateurs l’apprécient particulièrement pour sa polyvalence.

En effet, grâce à sa section de 35 mm2, il est compatible avec une large variété de véhicules à motorisation essence de 7 l et diesel de 4 l. Il convient donc à bon nombre d’automobilistes souhaitant s’équiper de ce type de matériel pour parer les imprévus sur la route.

Lors de la manipulation de ce modèle, vous n’aurez pas de soucis à vous faire en ce qui concerne la sécurité à l’usage. Tout d’abord, sa conception répond à la norme 72 555 DIN. Cette certification atteste une fabrication respectant les protocoles de qualités et de sûreté à l’usage.

Le câble comporte un revêtement en CCA. Ce dernier a pour mission d’écarter les risques de court-circuit et d’électrocution pendant de vos emplois.

Les pinces crocodiles quant à elles, embarquent une structure isolante éloignant les risques de désagréments si par inadvertance vous touchez la carrosserie de votre auto en pleine exécution de votre tâche. Elles sont dotées de ressorts rigides présentant une force de serrage importante couplée avec des plots en acier recouvert de cuivre afin d’assurer un meilleur passage de courant. Les pertes de puissance sont également limitées. Le lot contient évidemment deux câbles, en rouge et en noir pour les cosses positives et négatives d’un accumulateur de 12 V ou de 24 V.

queta

Conception robuste

Simple d’utilisation

Longueur peu convaincante
4.5/5

Queta 4842270

Procéder au dépannage de la batterie de votre véhicule n’est pas complexe lorsque vous avez le bon matériel sous la main.

Ici, on vous propose un modèle ayant reçu de nombreux retours positifs auprès des consommateurs satisfaits de son utilisation. C’est un équipement portant le logo de Queta. Avançant une section de 35 mm2, il demeure compatible à une large variété de véhicules. Il prend en charge les accumulateurs de 1500 A, ce qui le rend fonctionnel pour les voitures à motorisation essence et diesel.

La manipulation de cet article reste à la fois aisée et sécurisée. Même s’il s’agit d’une première expérience pour vous, vous pouvez compter sur son manuel d’emploi pour vous montrer en détail les étapes à réaliser. Ce câble comporte une structure en cuivre et en aluminium assurant une transmission optimale du courant à travers sa longueur de 3 m.

Au niveau des pinces, vous retrouverez un revêtement en plastique sur la poignée. Il joue le rôle d’isolant et de protection contre les surtensions. De cette manière, il n’y pas de risque que vous endommagiez l’électronique de votre auto lors de vos usages. Le froid n’impacte pas sur le bon fonctionnement de ce modèle, car il est pourvu d’une couche de plastique en mesure de résister au gel de -40 °C.

 

Vous aimerez aussi