Les meilleures polisseuses lustreuses de voiture en 2021

Ryobi R18B-0

Choix de la rédac

Ryobi polisseuse

Finition impeccable

Possibilité de travailler sur des surfaces verticales

Les poignées en croissant permettent d’atteindre les espaces étroits

4.5/5

Einhell

Meilleur rapport qualité / prix

polisseuse

 Dispose d’un variateur électrique

Blocage de l’arbre

Disque abrasif facilement changeable

1100W

4/5

Vonroc

 La technique dual action

La vitesse constante et variable

4.5/5

DeWalt DWP849

 Vitesse réglable

Puissante, solide et de qualité

Fiabilité de la marque

4.5/5
skil masters polisseur

Vitesse réglable

Confortable à utiliser

Sa légèreté

4.5/5

Avec la meilleure polisseuse lustreuse de voiture à sa disposition, il est désormais possible de donner un coup de jeune à sa voiture, à frais réduits.

Ainsi, vous pourrez la chouchouter personnellement en soignant sa peinture, et en même temps, faire des économies en frais de garage. Mais parmi la pléthore d’offres disponibles, à quelle marque de polisseuse lustreuse se fier ? Pour vous aider, on vous donne les clés pour reconnaître une polisseuse lustreuse performante.

Quelle polisseuse lustreuse pour voiture choisir ?

C’est dans cette optique que nous avons relevé pour vous les meilleures références de lustreuses polisseuses conçues par des marques dont la réputation n’est plus à faire. 

Les 6 meilleurs polisseuse lustreuse pour voiture du moment :

Ryobi polisseuse

Finition impeccable

Possibilité de travailler sur des surfaces verticales

Les poignées en croissant permettent d’atteindre les espaces étroits

Rien à signaler
4.5/5

Ryobi R18B-0 la polisseuse lustreuse excentrique sans fil

Le choix de la rédac

Très autonome, cette polisseuse lustreuse sans fil de la marque Ryobi dispose d’une batterie 4.0 Ah (RB18L40), lui conférant jusqu’à 90 minutes d’autonomie. Toutefois, elle est capable de fonctionner durant 120 minutes d’affilée, lorsqu’on l’équipe d’une batterie 5.0 Ah RB18L 50.

Cet équipement se démarque par la puissance de son moteur lui permettant de fournir 2500 mc et d’assurer une performance optimale et constante, même en utilisation prolongée. 

Avec elle, fini les contraintes de déplacer la voiture occasionnées par un modèle filaire. Par ses mouvements d’orbite aléatoire, cet outil permet d’éliminer les égratignures en quelques minutes seulement si avec un polissage manuel, vous devez normalement y passer des heures. 

polisseuse

 Dispose d’un variateur électrique

Blocage de l’arbre

Disque abrasif facilement changeable

1100W

La poignée qui chauffe
4/5

La polisseuse d'angle CC-PO 1100/1 E Einhell, 1100W, diamètre plateau 180 mm

Meilleur rapport qualité / prix

Alliant robustesse et maniabilité, la polisseuse d’angle Einhell CC-PO 1100/1 E est l’outil idéal pour tout bricoleur averti.

Que vous prévoyez de poncer ou polir du métal comme la carrosserie d’une voiture, les surfaces laquées, les matières en plastique, cet appareil est en mesure de vous offrir un résultat professionnel. Même pour poncer le bois, elle garantit un résultat à la hauteur de vos attentes. 

Par ailleurs, cet équipement est muni d’un revêtement souple appelé Softgrip pour une prise en main optimale et vous permet de réaliser d’une façon impeccable des travaux comme le ponçage de la carrosserie. Elle est livré avec une série d’accessoires destinés à ces deux types d’activités. Parmi lesquels, 2 feuilles abrasives pour chaque type de grains : grains 60,2 ; grains 80 et grains 120, le plateau en mousse et 2 bonnets de polissage synthétique.

 La technique dual action

La vitesse constante et variable

Son poids

4.5/5

La polisseuse excentrique Vonroc double action

Pour faire briller votre carrosserie de voiture ou votre bateau, Vonroc double action est l’outil idéal.

Cet outil est capable d’éliminer toute trace de rayures et d’oxydation. Avec un diamètre de 21 mm, le polissage se fait en toute sécurité. En effet, il n’y a pas de risque de surchauffe de la peinture ni du vernis . 

Que vous soyez débutant ou professionnel, cet outil s’adapte à vos besoins. Sa particularité réside dans ses composants appelés constant speed electronics, qui maintiennent sa vitesse constante, garantissant une qualité uniforme tant au niveau de la brillance que de l’aspect de la surface.

Vonroc dual action permet aussi une grande liberté de mouvement avec son câble en caoutchouc long de 4 mètres.

 Vitesse réglable

Puissante, solide et de qualité

Fiabilité de la marque

 Rien à signaler
4.5/5

La polisseuse lustreuse DeWalt DWP849X 180 mm

Avec la polisseuse lustreuse DeWalt DWP849X, la marque confirme sa réputation.

Dans ce modèle, vous trouverez de la qualité, de la puissance et une solidité à toute épreuve, garantissant la performance et une bonne durabilité du produit. La durée de vie du moteur est accrue grâce aux charbons rupteurs qui assurent sa protection.

Ainsi, s’il s’agit de poncer la carrosserie d’une voiture, vous disposerez de la puissance nécessaire et de la possibilité d’alterner les vitesses en fonction de vos besoins. 

Un interrupteur à variateur de vitesse vous donne la possibilité d’utiliser votre outil pour des utilisations spécifiques et pour polir divers matériaux, vous laissant la totale liberté de contrôler la vitesse de votre appareil. Dotée d’une poignée latérale particulièrement pratique, la polisseuse DeWalt DWP849X assure un bon maintient et dispose même d’une autre poignée supérieure pour répondre aux besoins de certaines positions de travail. La prise en main est d’autant plus facilitée par un carter d’engrenage en plastique surmoulé.

polisseuse tectake

Large plage de vitesses de rotation

Très polyvalente

Résultats satisfaisants

Rien à signaler
4.5/5

TecTake 403390, la polisseuse lustreuse excentrique

Conçue spécialement pour redonner sa brillance à la carrosserie de votre voiture, la TecTake 403390 remplit son rôle à merveille.

Maniable à souhait, elle se munit d’une poignée tige à visser. Son poids est réparti de manière à lui conférer une certaine légèreté et favoriser sa manipulation. L’outil est livré avec une panoplie de polissage assez complète. 

De même, cette polisseuse lustreuse de la marque TecTake se démarque par sa grande polyvalence et permet à la fois de cirer, vitrifier, polir et éliminer les rayures.

La machine démarre lentement de manière à réduire significativement tout risque de stries ou de surchauffe de la peinture.

skil masters polisseur

Vitesse réglable

Confortable à utiliser

Sa légèreté

Se destine surtout à des travaux intensifs de polissage
4.5/5

Skil Masters 9955MA, la polisseuse auto professionnelle

Les passionnés de voiture apprécient surtout la polisseuse rectifieuse Skil Masters 9955MA pour sa robustesse et sa performance.

Avec un moteur de 1300 watts, elle est disposée à éliminer à la perfection les rayures sur les carrosseries des voitures et les traces de rouilles. Mais une telle puissance fait aussi qu’elle se destine surtout à des travaux intensifs.

Toutefois, le maniement de l’outil reste simple et l’utilisation confortable avec ses poignées D et latérale.

Pourquoi investir dans une polisseuse lustreuse de voiture ?

Quand on est en possession d’une voiture, on la veut toujours belle et pimpante. Mais au fil des années, il arrive que la peinture se ternisse et laisse voir des rayures.

En investissant dans une polisseuse lustreuse de qualité, vous pouvez pourtant lui rendre son éclat d’origine à votre véhicule. Et ce, à chaque fois que le besoin s’en fait sentir. 

Mais cet outil, principalement destiné aux carrossiers, se propose sur le marché sous un océan de références, vous laissant penser qu’il serait impossible de trouver LA polisseuse idéale. En tenant compte de ces astuces, vous serez assuré de faire le bon choix.

Comment choisir sa polisseuse lustreuse ?

Lors de votre processus de choix, vous serez certainement amené à focaliser votre attention sur la robustesse et la puissance de la machine. Mais d’autres paramètres sont à ne pas oublier.

La polisseuse lustreuse est-elle circulaire ou orbitale ?

Après avoir identifié vos besoins, vous serez en mesure d’opter pour l’une ou l’autre option, sachant qu’elles diffèrent sur la façon de les tenir au moment du polissage. Vous n’aurez besoin que d’une main pour une polisseuse circulaire, quand un modèle orbital requerra vos 2 bras. Avec une polisseuse orbitale, vous pourrez avoir une finition impeccable grâce à son double mouvement : orbital et aléatoire. 

Fonctionnant avec des mouvements rotatifs, un modèle de polisseuse circulaire est d’une telle puissance qu’il peut éliminer les défauts les plus visibles de votre carrosserie. À cet effet, son usage requiert une certaine aisance, car une fausse manipulation pourrait être regrettable.

La puissance de l’appareil

Compte tenu du premier critère, une polisseuse circulaire sera forcément dotée d’une puissance au-delà des 1000 watts, si généralement, la puissance de ces outils va de 100 à 2000 Watts.

La vitesse de rotation

Découlant de la puissance du moteur, la vitesse de rotation d’une polisseuse rectifieuse doit être assez puissante pour offrir des résultats efficaces et dans un minimum de temps. Entre 2 modèles à prix égal, comparez leur vitesse, car elle va conditionner la performance de l’appareil.

Il est aussi judicieux d’orienter votre choix vers celui intégrant un variateur de vitesse. Ainsi, vous aurez la possibilité d’ajuster cette dernière en vue d’avoir les bons mouvements pour chaque type de tâche, à chaque étape du polissage. Les meilleures polisseuses lustreuses disposent d’un système bloqueur de vitesse, vous laissant le doigt libre et non constamment appuyé sur la gâchette.

Les accessoires

À l’achat de votre polisseuse lustreuse, elle doit inclure le strict nécessaire pour vous permettre un polissage convenable.

Pour la fixation des pads ou tampons, vous avez besoin du plateau en velcro. À des niveaux d’abrasivité différents, les tampons vont servir à appliquer les produits.

Les dimensions du tampon

Globalement entre 15 à 25 cm, le diamètre du tampon se choisit suivant la zone de carrosserie à réparer.

Le poids et la marque

Au-delà de 2 ou 3 kilos, une polisseuse lustreuse sera fatigante à utiliser. Quant à la marque, en choisir une qui soit connue et de bonne réputation vous soustrait au risque d’abîmer votre carrosserie avec un matos d’une qualité douteuse.

Avec ces informations, vous avez toutes les cartes en main pour trouver la meilleure polisseuse lustreuse, et serez en mesure d’assurer sans encombre l’entretien de votre petit bijou.

Vous aimerez aussi