Les meilleures chaînes pour pneu neige

Goodyear GODKN090

Choix de la rédac

chaîne good year

 Montage très facile

grande robustesse

Très pratique grâce au serrage automatique

4.5/5

Chaînes à neige Michelin 008307

chaîne michelin

 Montage et démontage faciles

Assurent une excellente motricité

 Se lavent facilement à la main

4.5/5

Chaîne Akin

chaîne akin

 Qualité de fabrication supérieure

Compatibles avec de nombreux types de voitures

Supporte jusqu’à -50°C

Antidérapantes

Faciles à poser

5/5

Michelin automatiques

  Tension automatique afin d’éviter de sortir de la voiture retendre le dispositif

 Facilité de montage

Maillons de rechange inclus

4.5/5

Efficaces et faciles à utiliser

Solides

4/5

Les meilleures chaînes à neige pour garder le contrôle de son véhicule en conditions de neige et de verglas

Les chaines à neige ou chaines à pneu, ou encore chaines voiture sont des équipements d’hiver dont la fonctionnalité consiste à assurer une circulation confortable et sécurisée des véhicules en cas d’enneigement.

Visant à limiter au maximum les risques, elles sont rendues obligatoires par l’affichage d’un panneau B26. Cela signifie que vous ne pourrez franchir certains cols sans avoir équipé votre voiture de ce dispositif.

Voici notre sélection : 

Quelles chaînes à neige choisir ?

Pour vous apporter une meilleure adhérence sur la route et ainsi sécuriser vos trajets de manière optimale, nous avons rassemblé quelques références de chaîne à neige, parmi les meilleures. Elles ont été conçues et élaborées par les marques en accessoires auto et en pneumatiques jouissant d’une renommée internationale. Parmi les incontournables, Michelin, Goodyear, Thule, Rupse, Sumex, Josechan, etc. 

Par ailleurs, les chaînes de pneus à neige présentées ci-dessous concernent toutes les gammes de prix, de sorte qu’elles puissent facilement entrer dans vos budgets.  Vous avez la possibilité de consulter les avis des utilisateurs les concernant, et voir leur prix en promotion via les liens fournis.

Les meilleures chaines à neige classiques :

chaîne good year

 Montage très facile

grande robustesse

Très pratique grâce au serrage automatique

Elle peut sembler un peu grand sur certains pneus comme les 205 55 16
4.5/5

Goodyear GODKN090, chaines à neige Metalicas T.90, 9mm

Le choix de la rédac

Reflétant l’excellence de la célèbre marque, les chaînes à neige pneus Goodyear GODKN090 savent faire preuve d’une grande solidité.

Fiables et efficaces, elles conviennent aux véhicules dont le logement de roue reste assez limité. Il s’agit de chaînes en métal brevetées, d’une dimension de 9mm, équipées d’un tendeur automatique, se destinant seulement à un usage sur routes enneigées. Elles sont compatibles aux pneus entre 14 et 17 pouces (compatibilité à voir dans le lien).

chaîne michelin

 Montage et démontage faciles

Assurent une excellente motricité

 Se lavent facilement à la main

Rien à signaler

4.5/5

Chaînes à neige Michelin 008307 Easy Grip Evolution

Ces chaînes à neige Michelin 008307 Easy Grip bénéficient d’une homologation « équipements spéciaux hiver ».

Façonnées avec des matériaux composites et dotées d’un maillage en clips acier, elles octroient une motricité optimale en conditions de neige et de verglas. Que ce soit pour une traction, un virage, une propulsion ou un freinage, vous n’aurez ainsi aucune difficulté à manœuvrer votre véhicule.

Ces chaines Michelin se manient facilement, grâce à un système de fermeture extensible, et conviennent particulièrement aux voitures à passage de roue limité.

Chaînes à neige universelles : les meilleures références

chaîne akin

 Qualité de fabrication supérieure

Compatibles avec de nombreux types de voitures

Antidérapantes

Supporte jusqu’à -50°C

Antidérapantes

Faciles à poser

 Rien à signaler
5/5

Les chaînes pneus à neige Akin universelles, antidérapantes

Ces chaines à neige de la marque Akin s’adaptent aussi bien aux camions qu’aux voitures, 4X4 et SUV.

Avec le TPU épais comme matériau de conception, elles bénéficient d’une largeur épaisse pour se doter de la meilleure fonction antidérapante. De plus, vous n’avez aucune crainte à avoir quant à sa résistance puisque ces chaines ont été spécialement conçues pour supporter les températures extrêmes, jusqu’à -50°C.

Elles sont également faciles à porter et procurent une adhérence ferme. Pour les installer comme pour les retirer, vous n’aurez besoin que de quelques minutes.

Les meilleures chaînes à neige pour pneus selon les différentes gammes de prix

  Tension automatique afin d’éviter de sortir de la voiture retendre le dispositif

 Facilité de montage

Maillons de rechange inclus

Rien à signaler
5/5

Le meilleur modèle de chaîne pneu neige pas cher : les chaines à neige Michelin automatiques, 68

Michelin a forgé sa renommée en repoussant toujours un peu plus loin les limites de l’innovation. Comme tous les produits de la marque, cette chaîne automatique 68 témoigne d’une qualité incontestée.

Quelques-unes des particularités des chaînes à neige Michelin automatique 68 sont entre autres la fermeture accroche plate pivotante et le système réfléchissant NVS (Night Vision System) qui viennent les équiper. Une tension automatique qui s’associe à des coloris divers contribue à en faciliter l’installation. 

Ces chaînes à neige à maillon 9mm brevetés sont livrées avec 2 maillons de rechange et une paire de gants, dans une jolie valisette. Il ne fait aucun doute qu’en parcourant les premiers kilomètres équipés de ces chaînes à neige, vous serez convaincu d’avoir opté pour les meilleures.

Efficaces et faciles à utiliser

Solides

Conviennent aussi bien à ceux qui roulent régulièrement en montagne que pour un usage occasionnel

Mauvaise odeur
4/5

Les chaînes à neige Maggy CATRAKN211 Trak 211

Ce qui fait tout l’intérêt de ces chaînes à neige Trak, c’est sans doute leur compatibilité avec la majorité des véhicules.

Faciles à monter, elles font preuve d’une efficacité très appréciable sur les routes à fort enneigement.

Solides et durables, ces chaînes accompagneront vos trajets sur une longue durée.

Chaînes à neige haut de gamme : les meilleures références

chaîne könig
Tension automatique

Bonne adhérence sur la neige

Boutons anti-griffure pour les jantes alu
Rien à signaler
4.5/5

KÖNIG XG-12 PRO 235, set de 2 chaines à neige avec autotension, compatibles camping-car, SUV, et fourgon

Ce sont des chaînes à neige à tension automatique et à encombrement intérieur de 12 mm. De gamme supérieure, elles se caractérisent par une durabilité et une efficacité optimisées.

Pratiques sur tout point de vue, les chaînes neige KÖNIG XG-12 PRO 235 sont équipées d’un système breveté de microréglage, ayant pour effet d’optimiser la tension de la chaine. Elles se munissent aussi d’un système de protection breveté des jantes alu, façonné en alliage.

Les types existants de chaînes à neige

D’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de chaines à neige. Les chaines à neige classiques, constituées de maillons épais en acier et munies d’un système de tension maintenant le dispositif sur le pneu. Dans cette catégorie de chaine à pneus, il y a, d’un côté, les chaînes à tension manuelle, moins onéreuses à l’achat, mais qui vous obligeront à vous arrêter régulièrement pour vérifier l’état du serrage. 

De l’autre, les chaînes à tension automatique se retendent toutes seules en conduite. En optant pour ces modèles, vous serez pleinement satisfait de leur facilité d’installation. Le second type de chaînes à neige est les chaînes à neige universelles.

S’adaptant à tous les types de pneus, elles doivent toutefois correspondre à ceux de votre voiture. La plupart du temps, les chaînes à neige universelles se munissent d’une boucle en alliage de zinc et de clous antidérapants en acier.

Les critères de sélections pour trouver les meilleures chaînes à neige

Outre la performance sur neige et sur verglas du chaînage, certains critères sont à prendre en compte pour un bon choix de chaînes à neige. 

Les dimensions de vos pneus

Il est primordial que le chaînage s’adapte à la taille et à la largeur de vos pneus. C’est le diamètre exprimé en pouce. L’écart du passage des roues constitue un autre point à vérifier. Par ailleurs, si les jantes sont en aluminium, optez idéalement pour un chaînage avec protection anti-rayures.

Le type de modèle convenant à vos besoins

Par la suite, déterminez le modèle qui s’adapte le mieux à vos besoins : des chaînes à neige classiques ou universelles ? Suivant la fréquence d’utilisation de vos accessoires, optez pour un type de réglage à tension manuelle ou automatique. Les chaînes à neige à tension automatique sont certes financièrement onéreuses, comparativement à des chaînes classiques. 

Toutefois, elles avantagent le second modèle sur leur côté pratique. Effectivement, vous pourrez les monter sans trop de difficulté, dès les premières utilisations. De plus, elles ne vous obligent pas à interrompre régulièrement vos trajets pour les retendre. Et si, géographiquement, vous êtes situé dans une localité fortement enneigée, les araignées sont un must-have.

Le budget alloué à cet équipement de sécurité

Le critère de prix ne peut être ignoré dans le choix de chaînes à neige. Toutefois, vous ne devez pas le considérer au détriment de la qualité du modèle. Notamment en ce qui concerne les matériaux.

Si, globalement, les chaînes à neige sont constituées de fil de mailles pliées puis soudées, certaines marques proposent des modèles haut de gamme disposant de mailles plus importantes et bénéficiant d’une protection anticorrosion. Il y a aussi les modèles en matériau composite se distinguant par une ultra-adhérence procurée par les maillons en tissu très résistants, et des bagues en acier.

Conclusion

En faisant le choix d’opter pour l’une de nos sélections, vous êtes assuré de pouvoir affronter l’hiver en toute sérénité.

Il faut savoir que même si votre véhicule est équipé de pneus hiver, un jeu de chaine à neige choisi sur le volet vous sera toujours utile pour vous sortir d’un mauvais pas.

Vous éviterez des problèmes de patinage, bénéficiez d’un freinage amélioré, et surtout, profiterez d’une sécurité accrue offerte par une adhérence optimale de vos pneus.

Si le budget à allouer à l’acquisition des chaines à neige est à considérer, il ne doit aucunement primer sur l’assurance d’avoir un matériel de qualité. Effectivement, une chaine à neige défectueuse pourrait mettre en péril votre sécurité, et par la même occasion, celle de vos passagers. Pour terminer, il faut savoir qu’un minimum d’entretien est requis à l’usage des chaines à neige. Comme ce sont des matériaux que l’on veut pérennes, il convient de les nettoyer, puis les sécher après usage avant de les ranger.

Vous aimerez aussi

cable de démarrage

Quels câbles de démarrage choisir ?

MVPower  Longueur convenable Packaging bien fourni Plusieurs utilisations possibles  4.5/5 Acheter ASC Grande compatibilité Longueur correcte Pour moteur essence et diesel  4.5/5 Acheter