Les meilleurs couvre-volant pour voiture

Couvre-volant voiture Mayco Bell 38cm

Choix de la rédac

Universelle

Inodore

Tient bien sur le volant

5/5

FMS pour Peugeot 4008

Le meilleur choix pour les Peugeot 4008

Rembourrage respirant

Résiste à la chaleur et au froid
Nettoyage facile

4.5/5

Couvre-volant Istn Microfibre cuir

Agréable au toucher

Son prix

4.5/5

Proumhang

Cuir véritable

Livré non plié

Bonne qualité

4.5/5

Bonne adhérence

Installation facile

Bon rapport qualité/prix

4.5/5

Équiper son volant du meilleur couvre-volant de voiture est intéressant à plus d’un titre. Il s’agit là d’un accessoire automobile incontournable pour tout automobiliste.

Le couvre-volant de voiture est évidement plus facile à installer qu’un volant.

Pour éviter la détérioration irrémédiable du volant, cet accessoire automobile est un must have pour tout automobiliste qui se respecte.

Mais surtout, la somme que vous aurez à débourser pour le meilleur couvre-volant de voiture sera nettement plus accessible que pour l’acquisition d’un nouveau volant. Alors comment et où trouver un couvre-volant adapté à votre volant ?  Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur cet accessoire de voiture. En outre, nos sélections vous garantissent l’acquisition d’un article conçu avec soin et bénéficiant d’une qualité irréprochable : 

Pourquoi l’acquisition du meilleur couvre-volant est-elle dans votre intérêt ?

Un couvre-volant de voiture empêche la détérioration prématurée ou à long terme du volant, et soustrait à l’obligation de devoir le changer à mesure que le temps passe. Effectivement, est un élément très sollicité de la voiture. Au fil des utilisations, son revêtement perd petit à petit de son lustre, minimisant ainsi le confort de la prise en main en conduite. Cela peut être très problématique, notamment en virage ou pour les conduites à haute vitesse. 

Par ailleurs, au cas où vous envisagez de revendre votre voiture, un volant en piteux état jouera en votre défaveur et diminuera la valeur du véhicule. Pour toutes ces raisons, avant même que le volant ne s’use ou que son esthétique ne s’altère, il peut être intéressant de lui choisir une housse de volant. Ces protecteurs de volant vous permettront par la même occasion de personnaliser l’intérieur de votre voiture au gré de votre fantaisie. Pour bénéficier de tous ces avantages, encore faut-il trouver un accessoire de qualité.

Quel couvre-volant de voiture choisir ?

Voici nos sélections des meilleures ventes et des couvre-volants les mieux notés par les utilisateurs :

Universelle

Inodore

Tient bien sur le volant

Modifie légèrement la préhension du volant à cause de l’épaisseur supplémentaire
4.5/5

Couvre-volant voiture Mayco Bell 38cm

Le choix de la rédac

À taille universelle et conçu en cuir microfibre lisse convient aux volants d’un diamètre entre 37 et 38 cm.

D’installation facile, il est travaillé avec soin pour donner de l’allure à l’intérieur de la voiture, protège contre la chaleur et le froid, et apporte de la couleur à votre auto, avec ses 4 coloris disponibles. La housse de volant Mayco Belle vous confère une grande stabilité même en roulant à vive allure.

Le meilleur choix pour les Peugeot 4008

Rembourrage respirant

Résiste à la chaleur et au froid
Nettoyage facile

Difficile à installer

4.5/5

FMS pour Peugeot 4008

En cuir PU noir, c’est un couvre volant pour Peugeot 4008 conçue pour durer. Respirant, ce couvre-volant possède aussi une propriété anti-glissement, procure une meilleure prise en main du volant pour vous offrir un meilleur contrôle de votre véhicule sur la route.

En prime, il ne dégage aucune odeur, est facile à installer et à nettoyer. En effet, il vous suffit de passer une serviette humide et reusable dessus.

Agréable au toucher

Son prix

 Peut dégager une certaine ordeur
4.5/5

Couvre-volant Istn Microfibre cuir

Ce couvre-volant pour voiture de la marque ISTN en simili cuir de 38 cm de diamètre. Une finition en rouge et noir afin de se marier avec l’environnement de votre auto. Il protège et rehausse le design des volants de 37 à 38 cm de diamètre. Très adhérent et évitant le glissement, c’est un produit qui résistera dans le temps.

Cuir véritable

Livré non plié

Bonne qualité

Augmente sensiblement la prise du volant
4.5/5

Proumhang

Conçu dans une matière de qualité supérieure, du cuir doux véritable de vachette, ce couvre-volant pour voiture arbore une couleur noire. Cela ajoute du raffinement à l’intérieur de votre auto. Respirante, la housse convient aux roues de direction de 37 à 38 cm de diamètre. Elle accroit la sécurité sur route en procurant une meilleure adhérence. Ce couvre-volant se décline aussi en noir et rose pour convenir à tous les goûts.

Bonne adhérence

Installation facile

Bon rapport qualité/prix

Peut dégager une odeur de caoutchouc
4.5/5

Le couvre-volant voiture HONCENMAX universel

Conçu pour convenir à toutes les tailles de volant standard, ce modèle est fabriqué à partir de la microfibre douce. La bague intérieure est en caoutchouc résistant doté d’une caractéristique antidérapante.

La housse de volant protège à la fois le volant neuf, et améliore l’apparence des volants usés ou sales. De plus, son installation est on ne peut plus simple : placez-le sur le dessus de votre volant, puis appuyez en maintenant la partie supérieure. Il vous reste à l’abaisser petit à petit en vous aidant de vos mains de chaque côté.

 Toucher agréable

Couture décente et durable

Facile à poser

Rien à signaler
4.5/5

Le couvre-volant de la marque QCHOMEE

S’adapte aussi bien aux camions, qu’aux voitures, bus et SUV. Il s’agit d’un modèle universel intemporel, respirant, antidérapant pour tout volant de diamètre standard.

Le toucher plus épais et doux rend la conduite agréable et l’équipement garde les mains au chaud pour les conduites en hiver glacial. Il se place aisément sur le volant en le glissant directement. 

Agréable
Un peu difficile à poser
3.5/5

Gutsbox

Pour un volant d’apparence plus luxueuse, il y a aussi cette housse de volant de voiture Gutsbox, en cuir microfibre très travaillée avec des cristaux brillants et de haute qualité.

Elle a la particularité de soulager avec ses strass la paume des mains, ayant tendance à se fatiguer lors des conduites de longue durée.

Prix du meilleur couvre-volant pour voiture

Les couvre-volants pour voiture se proposent sur le marché à une large fourchette de prix, partant de 2 euros à environ 30 euros. Si en général, la qualité de l’article est proportionnelle à son prix de vente, pour autant, un couvre-volant de voiture anormalement cher ne sera pas forcément une référence en qualité. 

Plus globalement, on peut espérer avoir un produit de bon rapport qualité-prix en partant sur une base de prix entre 12 et 23 euros. Comparativement à un volant neuf, la somme à débourser sera plus importante et débute aux environs de 100 euros. Mais c’est seulement si n’avez pas pensé à équiper le vôtre d’une housse protectrice et qu’il demande à être remplacé,

Les critères de choix pour bien choisir son couvre-volant pour voiture

Naturellement, le choix d’un couvre-volant pour voiture est une affaire de goût et de préférence personnelle. Toutefois, un excellent choix basé sur quelques critères vous fera profiter d’un article durable et fonctionnel.

Choisir le meilleur couvre-volant de voiture : assurez-vous d’avoir les bonnes dimensions

Dans le choix d’une housse de volant, le premier réflexe à avoir est de prendre les dimensions de son volant, son diamètre interne et externe. Cela évite d’avoir affaire avec un protecteur de volant bien trop petit ou trop grand et qui glissera autour de la roue. Notamment concernant les couvre-volant à taille fixe destinés à une marque spécifique de voiture.

La matière de conception du couvre-volant de voiture

La qualité de la housse étant inhérente à cet élément, c’est le critère de choix fondamental. Chaque matière ayant ses particularités, faites vos choix en fonction de vos convenances. D’autant que les options sont nombreuses entre les textures en cuir véritable pour le côté raffiné, ou le simili cuir en polyuréthane ou PU pour un style intemporel. Si vous voulez apporter un peu de fantaisie à votre auto, partez sur des textures en mousse, en moumoute ou en alcantara . Mais peu importe la matière, veillez à choisir un couvre-volant doté d’une propriété antidérapante ou muni de picot pour optimiser l’adhérence.

L’esthétique du couvre-volant

Par l’esthétique, on parle évidemment de couleur de design.  En effet, pour convenir à tous les goûts, les housses de volant se parent de couleurs dont les plus vibrantes aux plus discrètes, ainsi que de nombreux styles comme le motif dalmatien ou l’imprimé léopard. Une affaire de choix.

Une fixation à lacet, cousue ou élastique ?

Pour fixer le couvre-volant, trois options sont possibles: 

  • La fixation à lacet
    On fixe le couvre-volant sur tout son pourtour intérieur à l’aide d’un lacet.
  • La fixation à coudre
    Idéal pour avoir un couvre-volant parfaitement adapté à votre volant, ou pour un volant de forme spécifique, à condition que le temps de la couture et la nécessité de coudre ne dérangent pas. Ce type de couvre-volant est vendu en bandes décousues. Avec le fil fourni, il ne reste qu’à coudre sur celui-ci deux coutures préalablement apprêtées après l’installation de l’accessoire.
  • Les couvre-volants extensibles ou élastiques
    Les plus simples à poser, ce sont de modèles de couvre-volant de voiture qui se passent de fixation et s’adaptent à la plupart des volants.

Conclusion

Bien que les particuliers choisissent le meilleur couvre-volant de voiture pour des fins esthétiques, on ne peut cantonner l’utilité de cet accessoire à cet aspect.

Certes, une housse de volant confère à l’auto un look personnalisé. Elle peut redonner au volant une seconde jeunesse. Néanmoins, un couvre-volant de voiture doit assurer en premier lieu un rôle technique et sécuritaire, dans la mesure où un volant trop usé peut impacter la conduite.

Vous aimerez aussi