Les meilleurs nettoyant pour jantes de voiture

SONAX 02305000

Choix de la rédac

 Action rapide et usage aisé

Laisse les roues particulièrement brillantes

5/5

Pro Detailing

PH neutre

Efficace

Pulvérisateur intégré

4.5/5

CarPro Iron X

 Facile d’usage grâce au pulvérisateur

Pour tous les types de roues

Anticorrosion

4.5/5

Mafra H0956

 

4.5/5
Nul besoin de brosser pour retirer les taches

Action rapide entre 5 et 20 minutes

pH neutre respectueux des matériaux
4.5/5

Conçues en métal, les jantes de voiture peuvent rouiller au fil du temps. Ce phénomène se voit d’autant plus accéléré au contact fréquent avec l’humidité, la neige ou encore une route verglacée. Le seul moyen de les protéger et de les faire durer c’est de les entretenir régulièrement. 

Dans cette optique, nous vous présentons dans les quelques lignes qui suivent, comment acheter les meilleurs nettoyants pour jantes de voiture. Si après la lecture de notre guide vous ne souhaitez pas perdre plus de temps dans la recherche de l’article adéquat, nous avons fait pour vous une sélection des produits les mieux notés du moment par les consommateurs

Comment bien choisir votre nettoyant pour jantes de voiture ?

À cause du nombre conséquent d’offres disponibles sur le marché, il devient difficile de faire le tri entre une bonne et une mauvaise affaire.

Voilà pourquoi nous nous proposons de vous assister durant le processus de sélection d’un nettoyant pour jantes de voiture d’un meilleur rapport qualité-prix. Voici donc les points à considérer pour ne pas regretter votre achat.

L’efficacité

Vous vous en doutez certainement, mais il existe plusieurs types de nettoyants pour jante de voiture.

On distingue à ce titre les produits liquides. De façon générale, ces derniers sont présentés en bouteilles dotées d’un pulvérisateur. Il est donc facile de les appliquer. Son usage reste aisé : après le temps de pause sur la surface à traiter, utilisez un jet haute pression pour retirer la solution. L’avantage c’est qu’il n’y a pas besoin de frotter, la saleté se retire d’elle-même. Toutefois, avec cette méthode, quelques résidus fortement incrustés peuvent s’accrocher. Dans ces cas-là, il s’avère plus judicieux de se tourner vers un gel nettoyant. 

Ce dernier produit a le pouvoir de dégraisser rapidement toute la structure sur laquelle il est appliqué. Il possède en outre un atout, celui d’agent protecteur. Vos jantes ne seront plus aussi sensibles à la rouille. C’est un entretien longue durée qui vous évitera de répéter l’opération trop souvent.

On trouve également sur le marché des rénovateurs de jantes. Triple action, ceux-ci ne font pas que rénover vos pièces, ils les nettoient et en retire la graisse. Ceci dit, comme ils se déclinent en bombe aérosol, ils ne sont pas très écologiques. 

La formule

Ce point reste d’une importance cruciale si vous vous demandez quel est le meilleur nettoyant pour jantes de voiture du moment. Le critère à aborder ici tourne autour du pH. Pour que le produit soit à la fois performant et sans danger, il faut un pH neutre. Insistez sur cette donnée.

Protégez également la nature et l’environnement en choisissant une formule écologique qui ne pollue pas. Vous contribuerez ainsi à la préservation de notre belle planète =) 

La quantité

Si vous n’avez pas trop le temps de faire vos courses régulièrement, il semble plus adapté de se tourner vers une bouteille de nettoyant pour jante d’une grande quantité. Cela se verra également plus économique (si toutefois vous en avez les moyens). 

Dans le commerce, vous trouverez différents conditionnements. Cela va de 500 ml à 5 litres. En ce sens, les prix varient tout autant. Les déclinaisons les moins chères peuvent coûter dans les 3 euros tandis que les plus onéreux afficheront un tarif s’élevant quelques fois à 50 euros. À vous de définir vos besoins et votre budget.

Les accessoires fournis

Certains concepteurs ont la gentille attention d’accompagner leurs produits d’accessoires utiles et pratiques. Ce critère reste à ce titre déterminant dans la recherche du meilleur nettoyant pour jantes de voiture. 

Si vous avez opté pour un bidon de 5 litres de produits, assurez-vous que celui-ci est livré avec un bec verseur. Ainsi, vous effectuerez plus facilement le transfert dans un autre récipient plus pratique à l’application.  

Pour les bouteilles de 500 ml ou de 1 l, privilégiez celles qui sont dotées d’un pulvérisateur. Vous n’aurez pas alors à vous en procurer un à part pour pouvoir réaliser vos futures opérations sans encombre. 

Enfin, certaines des meilleures marques de nettoyants pour jantes de voiture offrent un lot composé d’une brosse. Grâce à cette dernière, aucune tache incrustée ne vous échappera lors de vos séances d’entretien.

Les 5 meilleurs nettoyants pour jantes de voiture du moment :

 Action rapide et usage aisé

Laisse les roues particulièrement brillantes

Sent un peu mauvais à l’application
5/5

SONAX 02305000 Nettoyant pour jantes

Le choix de la rédac

Produit de conception allemande, ce nettoyant pour jantes de voiture a été bien reçu des consommateurs.

Certains en disent même qu’il est magique. En effet facile à utiliser, cette déclinaison de la marque SONAX convient pour tous les types de jantes : polies, métalliques, chromées ou encore en alliage.

Ce bidon de 5 litres reste abordable pour ses 49 euros et quelques centimes. En effet, cela ne revient qu’à 9 euros et des poussières pour 1 litre. De quoi faire un achat économique. 

Particulièrement efficace sur la poussière de freins de jante, cette solution s’adapte également au TPMS. C’est dire combien elle est polyvalente.  

Grâce au bec verseur livré avec l’article, il est facile de le déverser dans un contenant pulvérisateur. Et pour simplifier vos usages, des instructions claires sont laissées à votre attention. 

PH neutre

Efficace

Pulvérisateur intégré

Prix élevé pour seulement 500 ml de contenu

4.5/5

Pro Detailing Rim Decon Pro

Solution au pH neutre, le Rim Decon Pro de Pro Detailing est entièrement sans danger. Elle n’a pas un pouvoir abrasif et en ce sens n’endommagera pas vos jantes durant le processus de nettoyage.

Sa force de dissolution s’avère efficace sur toutes les saletés qui peuvent s’incruster sur une roue de voiture. Eh oui, sa formule permet son application sur différents types de surface, dont le caoutchouc, le verre, le métal, le verre, la peinture et même le plastique. 

Pour simplifier l’application de ce produit sur les zones contaminées, le concepteur met à votre disposition un pulvérisateur. Nul besoin donc de changer de récipient pour opérer. Ce qui vous fera gagner du temps. D’ailleurs, il suffit d’une à trois minutes de pause pour que le nettoyant fasse effet. 

 Facile d’usage grâce au pulvérisateur

Pour tous les types de roues

Anticorrosion

 Odeur de soufre permanent

Ne convient pas à une surface vernie

4.5/5

CarPro Iron X

Le concepteur a pris soin de bien équilibrer le pH de la formule de ce nettoyant pour jantes de voiture. Dépourvue d’acide, cette solution ne constitue aucun risque aussi bien pour son utilisateur que pour la surface du véhicule à traiter, quelle qu’elle soit. La preuve, elle convient même aux couches incolores. 

Présenté sous forme de bouteille pulvérisateur, ce produit s’applique au moyen de quelques pressions sur la gâchette. Un moyen à la fois pratique et sécuritaire d’utiliser ce nettoyant. 

Cette référence est passe-partout. Elle s’adapte à toutes les roues : chromées, anodisées, aluminium et alliages. Vous préserverez en outre toutes les zones de votre voiture de la rouille grâce à ce décontamineur. 

 

Ne convient pas aux jantes en aluminium anodisé
4.5/5

Mafra H0956

Sous forme de spray, il suffit de vaporiser ce produit sur la surface concernée pour le laisser agir. L’opération de nettoyage ne vous prendra pas ainsi trop de temps afin de vous permettre de vous atteler assez rapidement à une autre corvée. 

L’un des principaux atouts de ce nettoyant pour jantes de voiture, c’est sa polyvalence. Il s’adapte en effet à presque toutes les surfaces sans engendrer une détérioration quelconque de celle-ci. 

Grâce à sa composition sans produits chimiques, vous ne craignez rien quant à son utilisation. Cela dit, on conseille tout de même le port de gants lors des tâches. 

La formule spéciale de cette solution lui permet de vous débarrasser des résidus ferreux qui se sont installés sur vos jantes. 

Pour qu’aucune saleté incrustée ne vous échappe, ce décontamineur s’accompagne d’une brosse qui vous permettra de décrasser vos pièces en profondeur.

Nul besoin de brosser pour retirer les taches

Action rapide entre 5 et 20 minutes

pH neutre respectueux des matériaux
Mauvaise odeur
4.5/5

Sisbrill V60

Quoi de mieux qu’un nettoyant pour jantes de voiture qui vous évite de fournir des efforts drastiques durant l’entretien ? C’est justement ce que vous propose Sisbrill avec son produit V60. Avec cette solution, vous n’aurez pas à frotter la surface à traiter. De quoi ne pas vous fatiguer lors du lavage intégral de votre véhicule. 

Pour utiliser ce nettoyant, il vous suffira de l’appliquer grâce au pulvérisateur inclus et de le laisser mariner 5 à 20 minutes. Prenez ensuite votre nettoyeur haute pression pour détacher les résidus qui se sont décollés et retrouver des jantes brillantes. 

Malgré l’efficacité et la sécurité de sa formule neutre, cette bouteille de 1 litre ne coûte pas cher. Ce qui a séduit beaucoup de consommateurs.

Vous aimerez aussi