Les propriétaires d’animaux de compagnies savent que les poils de chien et de chat peuvent rapidement envahir l’intérieur et même l’extérieur de leur véhicule. Si vous cherchez des conseils pour faire le ménage et garder votre voiture propre, voici 7 astuces pour enlever les poils de chien de votre véhicule.
1. Utilisez une housse pour le siège.
Cela peut vous paraître évident mais c’est la solution la plus efficace! Mieux vaut prévenir que guérir. Les housses pour siège sont conçues pour empêcher les poils de s’accumuler.
Elle évite également la décoloration des sièges causée par le soleil et les intempéries, et elle permet de garder les sièges propres et bien entretenus.
2. Éliminez les poils à l'aide d'un aspirateur.
Utilisez un aspirateur pour enlever les poils qui se sont accumulés sur les sièges, les planchers et les tapis.
Pour cela il vous faudra un aspirateur puissant pour voiture capable d’aller chercher les poils les plus difficiles d’accès. Retrouver notre revue complète sur les meilleurs aspirateurs du moment.
3. Utilisez un rasoir à main.
Le rasoir à main est un outil très efficace pour enlever les poils de vos chiens des tissus et des tapis.
Électrique ou manuel, le rasoir à main est d’une efficacité redoutable.
4. Utilisez une brosse à dents.
Une brosse à dents électrique ou classique peut être très utile pour enlever les poils de chien des recoins difficiles à atteindre.
Cela demande plus de temps mais cette méthode reste efficace. Utilisez une brosse a dent a poil souple et munissez vous d’un chiffon.
5. Utilisez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre.
Mélangez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc et appliquez le mélange sur la surface à nettoyer. Laissez reposer pendant quelques minutes et essuyez avec un chiffon microfibre humide.
6. Utilisez du ruban adhésif.
Le ruban adhésif est très efficace pour enlever les poils de chien des surfaces difficiles à nettoyer.
7. Utilisez un chiffon microfibre.
très efficace pour enlever les poils de chien des sièges et des tapis.
Mélangez de l’eau et quelques gouttes d’adoucissant pour linge dans un récipient, humidifier un chiffon microfibre avec ce mélange et frotter les sièges pour que les poils s’agglomèrent et que les tissus bénéficient d’un coup de propre.
En suivant ces conseils, vous pourrez facilement enlever les poils de chien de votre voiture et garder votre véhicule propre et bien entretenu. Bonne chance !