Les Meilleurs aspirateurs voiture 2021

BLACK+DECKER PV1820L-QW

Le choix de la rédac

Embout pivotant

Compacte

4.5/5

Foxnovo Aspirateur

Meilleur rapport qualité prix

Prix

 Aspire les matières mouillées comme le soda

4/5

ArmorAll AA255

LeTop du Top

Son prix

Capacité de stockage

Aspiration

4.5/5

Makita XLC02R1B

Meilleur option millieu de gamme

4.5/5

Rien de mieux que de rouler à bord d’une voiture propre. Le nettoyage de l’habitacle peut néanmoins se révéler fastidieux. Pour vous simplifier la tâche, équipez-vous d’un aspirateur voiture.

Le modèle propose des modèles plus innovants les uns que les autres. Ce guide vous permet surtout d’affiner votre choix, selon vos besoins. Une sélection de 5 aspirateurs voitures disponibles sur Amazon vous est également suggérée.

Comment bien choisir votre aspirateur voiture ?

Le marché vous propose toute une pléthore de modèles d’aspirateur voiture. Aspirateur à main, aspirateur à balai, aspirateur sans fil… Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour évoluer en phase avec les attentes. Affinez surtout votre choix en vous référant à quelques critères de choix déterminants.

La puissance

En matière d’aspirateur voiture, la puissance constitue un des critères de choix à prendre en compte. Optez pour un modèle basique affichant 15 W pour débarrasser vos sièges et tapis des miettes ou poils d’animaux. Il vous permet aussi de nettoyer efficacement une moquette de type rase. Si celle-ci est plutôt épaisse, avec une tendance forte à s’effilocher, un aspirateur d’une puissance de 50 W fera l’affaire.

En ce qui concerne les matières lourdes ou résidus liquides, un appareil développant une puissance plus élevée vous est conseillé. Même recommandation si vous êtes dans l’impossibilité de nettoyer l’intérieur de votre véhicule, sur une base régulière. Enfin, et non des moindres, une puissance élevée vous permet d’effectuer l’opération en un temps record.

Le type d’alimentation

Mieux vaut aussi vous référer au type d’alimentation, lors de vos démarches d’achat d’aspirateur voiture. Vous ferez votre choix entre des modèles sur secteur, sans fil et via l’allume-cigare. Ces premiers vous garantit une autonomie illimitée, pour peu que vous avez la possibilité de placer votre voiture à proximité d’une prise électrique. Un aspirateur sans fil vous offre, quant à lui, une plus grande marge de manœuvre. Pour sa part, un appareil alimenté via l’allume-cigare vous permet d’effectuer le nettoyage, n’importe où et à tout moment.

Les embouts et accessoires

L’efficacité de votre aspirateur voiture dépend aussi de sa compatibilité avec différents embouts et accessoires. Un appareil équipé d’une brosse sera, par exemple, votre meilleur allié pour enlever les poils d’animaux et miettes incrustés dans les mailles des tissus de vos sièges. Avec une brosse rotative motorisée, vous viendrez à bout des taches sèches de manière efficace. Privilégiez aussi un aspirateur fonctionnant avec un flexible, ou bien un suceur, pour atteindre les recoins les plus difficiles d’accès.

Le système de filtration

Lors de l’utilisation, un aspirateur voiture ne manque pas d’éparpiller une certaine quantité de poussières et microparticules. Evitez les déconvenues liées à cette pollution secondaire, en arrêtant votre choix sur un appareil équipé d’un filtre HEPA. D’ailleurs, cet accessoire-clé est généralement amovible pour une facilité de nettoyage.

La taille du bac collecteur

La taille du bac collecteur est aussi à vérifier, lors de vos achats d’aspirateur voiture. Epargnez-vous surtout de la fastidieuse tâche de vidage, en optant pour une capacité de stockage minimum de 0,5 L. Une recommandation qui prend tout son sens, si vous ne pouvez nettoyer votre voiture qu’en fin de semaines. Privilégiez aussi un appareil permettant un vidage par simple appui sur un bouton.

Le système d’aspiration

Vous aurez aussi à choisir entre un aspirateur à sac et cyclonique. Aspirant directement les poussières et résidus, ce premier est néanmoins souvent sujet à l’encrassement. Sa puissance d’aspiration diminue également au fil du temps. Le mieux est donc de privilégier un aspirateur utilisant un système cyclonique, mais encore faut-il disposer d’un filtre HEPA.

La maniabilité

Pour nettoyer l’intérieur de votre voiture efficacement et en toute simplicité, la maniabilité de l’aspirateur doit être au rendez-vous. Un critère qui suppose une taille et un poids adaptés. Privilégiez également un appareil équipé d’une poignée ergonomique.

Le prix

Naturellement, le prix fait partie des critères de choix de votre aspirateur voiture. Vous pouvez vous procurer un modèle d’entrée de gamme pour seulement une trentaine d’euros. Pour plus d’efficacité et un champ d’utilisation plus large, un aspirateur haut de gamme affichant dans les 300 euros sera toutefois votre meilleur allié.

Les cinq aspirateurs voiture en phase avec la tendance du moment :

Embout pivotant

Compacte

Quelques problèmes pour vider le recipient à poussières

4.5/5

BLACK+DECKER PV1820L-QW 18V

Le choix de la rédac

Sa section pivotable est un réel atout, aucun angle ne peut lui résister. L’embout est capable de tourner jusqu’à 200° avec 8 positions d’inclinaisons. Un embout brosse est fourni avec ce qui est idéal quand on a des tapis de voiture a aspirer par exemple.

 

Il est équipé d’un système de filtration en 3 étapes, qui permet de filtrer les particules fines et la poussière. La taille du récipient est correct et peut être vidée après utilisation. 

L’aspirateur est très compact et pèse seulement 1,38 kg. Avec sa batterie au lithium l’aspirateur bénéficie d’une autonomie de 15 minutes et il faudra compter 3 à 4h pour la recharger. 

C’est un très bon produit, néanmoins il vous faudra nettoyer le filtre régulièrement sous peine d’avoir une perte de puissance au niveau de l’aspiration.

Prix

 Aspire les matières mouillées comme le soda

Rien à signaler

4/5

Foxnovo Aspirateur Voiture Puissant, 6000PA LED Aspirateur à Main pour Voiture DC 12V

Meilleur rapport qualité prix

L’aspirateur Foxnovo est efficace et facilement transportable. C’est un aspirateur qui a été conçu spécialement pour le nettoyage de voiture. Avec ses LED vous pouvez vous en servir de jour comme de nuit.

Livré avec un sac de transport ainsi que 4  embouts qui vous simplifieront la vie pour les tâches difficiles, il est capable d’aspirer les matières humides et sèches, telles que l’eau, la saleté, la poussière, etc.

Il bénéficie d’un récipient transparent très facile à nettoyer ce qui n’est pas le cas pour la majorité de ces concurrents.

Avec cet aspirateur il n’y a pas de problème de batterie, puisqu’il se branche directement à l’aide d’une prise allume-cigare. Le cordon est assez long pour nettoyer tous les coins et recoins de votre véhicule. Il est aussi équipé d’un filtre en acier facile à nettoyer.

Pensez à bien nettoyer les filtres après de grosses utilisations, cela vous permettra de conserver la puissance d’aspiration de votre aspirateur.

En effet c’est assez difficile de trouver un aspirateur de cette qualité là, à un prix si petit.

Son prix

Capacité de stockage

Aspiration

Cordon d’alimentation trop court

4.5/5

ArmorAll AA255

LeTop du Top

Si vous cherchez un aspirateur puissant de qualité, qui ne tombe pas en panne aux moindres cailloux aspirée,  l’aspirateur Armor All est fait pour vous. Il est facilement transportable et doté d’une grande puissance d’aspiration. Celui-ci est capable d’aspirer des matières liquides comme des matières rigides ( gravier, poussières, etc. ).

Pour cela vous disposez de deux types de filtres, l’un pour les produits liquides et l’autre pour les matières solides. Les filtres sont facilement lavables à la main. Vous disposerez également de 5 embouts, très pratiques pour aller sous les sièges par exemple. Le point faible est son cordon qui n’est pas assez long, il vous faudra donc prévoir une rallonge.

Une deuxième batterie est à prévoir

4.5/5

Makita XLC02R1B 18V

Meilleur option millieu de gamme

Makita est avant tout une très bonne marque reconnue mondialement qui laisse place à de très bons produits en général, lui faire confiance ce n’est pas prendre de risque. L’aspirateur Makita XLC02R1B sans fil est léger, compact et agréable à prendre main.

Il a spécialement été conçu pour les surfaces de type moquette, tapis et tissu. C’est pour cela qu’il est un challenger redoutable pour aspirer sa voiture. Contrairement à ce qu’indique sa fiche produit, il bénéficie d’une autonomie de 15 min en pleine utilisation et non pas de 25 minutes. Pour recharger la batterie complètement cela prend 30 minutes. Cependant avec Makita il est possible d’acheter des batteries supplémentaires ce qui rallongera considérablement votre temps d’action.

Vous aimerez aussi