Les meilleurs traceurs GPS de 2021

PAJ GPS

Choix de la rédac

traceur gps paj

 Grande autonomie

Prise en main facile

Compatible Android et IOS

Mémoire d’itinéraire de 100 jours

4.5/5

Hangang

traceur gps

Prise en main facile

Dimensions compactes

Divers types d’utilisation

4.5/5

Invoxia GPS Tracker

traceur gps

  Grande autonomie

Simple et discret

Polyvalent

4/5

PAJ Poxer

traceur gps

  Aimanté donc facile à installer

Longue autonomie allant jusqu’à 90 jours

SIM intégrée

4.5/5
sino track

Petit et discret

Suivi quotidien des déplacements et en temps réel

4/5

Un traceur GPS ou Global Positioning System peut vous être utilitaire dans diverses situations. Avec l’avancée de la technologie, sa fonction ne se limite plus à donner seulement le positionnement de votre voiture.

Aujourd’hui, il est d’une véritable aide pour traquer vos véhicules si vous êtes un chef d’entreprise. Et sers même d’antivol pour les véhicules.

Cependant, dénicher le meilleur équipement face aux différentes propositions des marques dans le commerce n’est pas chose facile.

On peut rapidement se perdre si l’on ne possède pas quelques notions. Dans cette revue, on vous détaille les critères à prioriser dans votre quête.

Comment bien choisir un traceur GPS pour voiture de 2020 ?

Les temps modernes n’offrent pas plus de sécurité qu’auparavant. Bien au contraire.

Une des raisons pour laquelle il faut envisager de vous procurer le meilleur traceur GPS pour voiture de 2020 sur le marché. Avec nos conseils vous trouverez le produit idéal. Ces quelques critères vous permettront de dénicher l’article adapté à vos besoins et surtout à votre fourchette de prix. Voici-ci notre sélection : 

Le type

L’utilité première de ce type d’équipement c’est la localisation de votre véhicule lorsque vous ne vous trouvez pas à l’intérieur.

Sur un comparateur de prix, vous distinguerez deux catégories d’appareils. Ceux-ci se diffèrent par leur mode de fonctionnement. D’un côté, vous avez les modèles requérant l’insertion d’une carte SIM. Évidemment, vous devez vous souscrire à un abonnement, qui peut être hebdomadaire, mensuel, trimestriel, semestriel ou même annuel selon les conditions proposées par les opérateurs. Ils sont moins onéreux à l’achat et avancent une fiabilité remarquable. À chaque mouvement de la balise, vous recevrez un SMS indiquant le positionnement de votre auto à intervalle régulier.

D’un autre côté, vous avez les produits dépourvus de carte Sim. Il revient plus cher à l’acquisition, mais vous évite de dépenser ponctuellement votre argent pour un abonnement.

L’autonomie de la batterie et le mode d’alimentation

Pour accéder au meilleur traceur GPS pour voiture de 2020, vous ne devez pas négliger l’autonomie de votre futur équipement.

Ce paramètre joue un rôle crucial dans le fonctionnement du dispositif. De plus, celui-ci ne servira pas à grand-chose si la batterie tombe en rade au moment où vous devez localiser votre véhicule.

Nous vous conseillons de privilégier les modèles intégrant un accu de type Lithium-ion. Outre la proposition d’une durée de fonctionnement intéressante, ces derniers présentent une longévité indéniable.

Les références que vous rencontrez dans le commerce avancent généralement une autonomie d’environ dix jours à plusieurs mois, voire plusieurs années pour les plus performants. Gardez toutefois en tête que si vous vous orientez vers ceux-ci, vous devrez vous attendre à un prix onéreux.

Voilà ce qui concerne les matériels autonomes, c’est-à-dire, ceux qui comportent une batterie rechargeable. En effet, vous devez savoir qu’il existe également des traceurs alimentés. Ils sont directement connectés à la batterie de la voiture. Ils ne connaissent pas de décharges et sont capables d’envoyer des signaux que le moteur soit éteint ou non.

Le design et l’installation

Lorsqu’on parle de design pour un traceur GPS pour voiture, on fait tout de suite référence à la taille et le poids de l’équipement.

L’idéal serait de se tourner vers un modèle discret, n’attirant pas l’attention des voleurs et que vous pourrez facilement camoufler.

De plus, un matériel présentant un gabarit réduit sera relativement simple à manipuler et par la même occasion, peu encombrant. Toutefois, on rappelle que les articles assez grands au niveau de la taille offrent une meilleure autonomie et parfois plus d’options. Il est donc évident que votre choix devra proposer un bon compromis entre la discrétion et la praticité.

D’après ce que l’on peut retrouver sur le marché, le mode d’installation de ces dispositifs varie d’un modèle à un autre.

Il existe des spécimens qui se mettent en place sur les périphériques ODB ou les allume-cigares des véhicules. D’autres possèdent une interface aimantée permettant une fixation sur le châssis ou sur une surface métallique. Certains sont dotés d’une cordelette pour que vous puissiez les accrocher tandis que des appareils peuvent simplement se glisser dans une poche, dans la boite à gant ou sous les sièges. Assurez-vous en tout temps que le gadget ne soit pas trop visible afin que les personnes mal intentionnées ne les détectent pas.

Les options supplémentaires

Si vous voulez acquérir un traceur GPS d’un bon rapport qualité-prix, il faudra également faire le point sur les fonctions supplémentaires du dispositif.

Sur un modèle d’entrée de gamme, vous n’aurez probablement droit qu’à un système de géolocalisation basique. Si vous montez d’un niveau, vous pouvez rencontrer des options plus avancées tels qu’une cartographie de la zone où se trouve votre véhicule, le paramétrage des modes de communication (via SMS, mail, notification d’application, alarmes sonores), le suivi en temps réel, la définition d’un périmètre de sécurité ou encore la coupure à distance du  moteur.

Le produit idéal sera celui qui disposera de modalités intéressantes sans pour autant coûter une fortune.

Notre sélection de GPS pour voiture de 2021:

traceur gps paj

 Grande autonomie

Prise en main facile

Compatible Android et IOS

Mémoire d’itinéraire de 100 jours

Besoin d’un abonnement mensuel
4.5/5

PAJ GPS Allround Finder Version 2020

Le choix de la rédac

Dans la catégorie des traceurs GPS pour voiture, PAJ est une enseigne de renommée mondiale.

Avec le Allround Finder nouvelle version de 2020, le fabricant s’affirme encore plus auprès des consommateurs. Ce modèle proposé par PAJ se distingue avant tout par la simplicité de son design.

 De plus, avec sa taille, il peut également s’ouvrir à d’autres possibilités d’usage. Vous pouvez par exemple le mettre dans le sac de votre enfant pour que vous puissiez garder un œil sur ses déplacements, ou encore sur votre moto afin de préserver votre véhicule d’un éventuel vol.

Le dispositif comprend un slot pour une carte SIM. Une fois que vous l’aurez connecté avec votre smartphone Android ou IOS, vous pourrez le suivre à la trace. Ses options sont nombreuses et vous recevrez des notifications en temps réel : lorsqu’il est en mouvement, quand vous dépassez une certaine limite de vitesse ou si le GPS se trouve en dehors d’une zone que vous aurez préalablement définie sur l’application. Il envoie également un signal en cas de rade de la batterie. Notez que cette dernière est capable de tenir au moins 20 jours pour une utilisation quotidienne de 2 heures et environ 2 mois si vous passez en mode veille.

traceur gps

Prise en main facile

Dimensions compactes

Divers types d’utilisation

Notice en anglais

4.5/5

Hangang Traceur GPS Magnétique TKMARS905

Il s’agit ici d’un traceur GPS apprécié pour son gabarit minimaliste. Ce modèle sait se faire discret dans votre auto. Il s’installe assez facilement grâce à son interface magnétique que vous aurez à coller sur une surface métallique. Il peut plaire aux propriétaires de véhicules à deux roues pour ses dimensions réduites. En effet, il ne fait que 90*72*22 mm pour un poids de seulement 168 g. Muni d’une coque certifiée IP65, il reste à l’épreuve de l’humidité, de la poussière et des éventuels chocs.

Pour faire fonctionner l’appareil, vous aurez besoin de lui insérer une carte SIM puis de le connecter à votre smartphone ou votre tablette. Il vous communiquera ensuite sa position via un SMS. Les informations telles que le niveau de charge de la batterie vous seront également envoyées. Ce modèle dispose d’une autonomie d’un mois et demi à deux mois. Vous pouvez recevoir les données via l’application GPS TKStar ou depuis la plateforme web mytkstar.net. Ce dernier requiert cependant un abonnement annuel.

traceur gps

  Grande autonomie

Simple et discret

Polyvalent

Rien à signaler
4/5

Invoxia GPS Tracker

Localiser votre véhicule à deux roues, motos ou vélos, mais aussi vous en servir comme d’un antivol pour votre sac.

Cette balise à la forme d’une clé USB s’utilise partout. Avec ses dimensions réduites de 105*27*9 mm et un poids de 28 g, elle se faufilera facilement dans un endroit discret pour opérer.

Le gadget s’accompagne d’un cordon servant à renforcer son installation dans certaines situations. Il vous sera aisé de le dissimuler. Comme il est dépourvu d’un écran de visualisation, la réception ainsi que la lecture des données s’effectuent sur votre smartphone une fois que vous aurez connecté les deux.

L’appareil vous enverra des notifications toutes les 3 minutes sur ses déplacements via une application intuitive et une cartographie détaillée de la région avec une précision de plus ou moins de 5 mètres.

Le logiciel permet la localisation de l’équipement, mais aussi, la délimitation de certaines zones ou encore le traçage d’un itinéraire. À pleine charge, la batterie est capable de tenir jusqu’à 6 mois avec une utilisation modérée.

traceur gps

  Aimanté donc facile à installer

Longue autonomie allant jusqu’à 90 jours

SIM intégrée

 Prix onéreux

4.5/5

PAJ GPS Poxer Finder

La marque PAJ connaît un grand succès sur le marché actuel. La preuve en est qu’il s’agit ici de notre deuxième produit de la même enseigne. Ce traceur GPS se présente sous forme de kit complet. À la réception donc, tout ce qu’il vous faut faire c’est vous inscrire en ligne. En effet, cet exemplaire inclut déjà dans son pack une carte SIM. Il ne vous reste alors qu’à l’utiliser.

Son autre point fort et qui lui a valu la sympathie des consommateurs c’est sa grande autonomie. Sa batterie peut tenir pendant 40 jours sans recharge et 50 jours en plus si vous enclenchez le mode veille. De quoi rester serein pendant presque deux mois en cas de vol.

Facile à installer, ce produit s’accroche à toutes les surfaces métalliques de votre véhicule grâce à ses aimants. Une manière qui se montre d’ailleurs plus pratique pour lui trouver une cachette discrète à laquelle le ravisseur ne pensera pas.

Différentes options en vue pour ce modèle : alarme de vitesse, de chute, de décharge de la batterie, et bien sûr de vol. Et vous pouvez ajouter le mode vibration à l’alerte sonore.

sino track

Petit et discret

Suivi quotidien des déplacements et en temps réel

Installation complexe
4/5

SinoTrack ST-906W GPS Tracker

Le ST-906W de Sinotrack mérite également sa place dans notre revue d’après les retours positifs des consommateurs à son égard. Il s’agit d’un dispositif de localisation à fonctionnement intelligent.

Cet équipement utilise le réseau 3G depuis l’insertion d’une carte SIM que vous devez vous procurer en sus. Une fois cet accessoire en votre possession, vous pouvez le mettre en place à l’intérieur de l’appareil et commencer le branchement de votre modèle.

Il viendra se connecter sur le circuit électronique de votre véhicule grâce à ses câbles. Dès que vous l’aurez installé, vous pourrez par la suite le lier à votre smartphone et la transmission des informations s’effectuera via des SMS ou depuis une application mobile.

Cette dernière vous permettra de suivre le déplacement de votre voiture en temps réel. Sur l’interface de ce produit, vous accéderez aux différents trajets effectués par votre voiture, mais aussi, vous délimiterez une zone géographique. En cas de vol, vous pouvez aussi couper le moteur de votre auto à distance une fois que vous aurez sa localisation.

Les consommateurs apprécient son autonomie quasi illimitée. Le ST-906W possède une batterie de secours de 180 mAh qui prend le relais lorsque vous coupez le contact. Quand vous démarrez, l’accu se recharge automatiquement.

Vous aimerez aussi