Top 5 des meilleurs caméras embarquées pour voiture

Dépenser environ 100 € sur une caméra embarquée est préférable à payer des milliers d’euros pour un accident qui n’était pas de votre faute non ? 

Le marché des caméras embarquées n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Il y a en effet de nombreux avantages à en posséder une en 2020 ! Dans cet article nos experts vous aident à faire votre choix parmi les nombreux modèles disponibles.

Meilleur rapport qualité / prix

VANTOP H610

+ Très bonne qualité d’image avant et arrière

+ Écran tactile simple d’utilisation

+ Vision Nocturne

+ Son prix

4.5/5

Notre sélection

Vantrue N2 Pro Caméra

+ Les caméras sont toutes deux équipées d’une résolution de 1080p

+ Une qualité d’image très bonne

4.5/5

Le TOP du TOP

+ Enregistre de vraies vidéos en 4k

+ Accepte les carte microSD de 512GO

+ Alimentation par condensateur

 

4.5/5

Quelle caméra embarquée pour voiture choisir ?

Conduire sur la route en 2020, c’est avant tout conduire en se sentant en toute sécurité. C’est particulièrement le cas pour les personnes qui conduisent souvent , pour se rendre au travail ou à l’école, chercher les courses ou même faire de long voyage en famille. Les caméras embarquées ou « dash cam » permettent d’avoir ce sentiment de sécurité. 

Comment marche ces caméras et quelles sont les caractéristiques à vérifier en premier ?

Puissance

Une caméra embarqué est un petit enregistreur vidéo numérique qui se place au niveau du pare-brise de votre véhicule. En général, la caméra se branche sur la prise 12V de l’allume cigare de votre voiture et enregistre automatiquement lorsque la prise est alimentée. La plupart des véhicule du marché alimente la prise 12V seulement au moment où le moteur est allumé. Mais certains modèles fournissent de l’énergie même si le moteur est éteint. Il est donc prudent de vérifier quel type d’alimentation vous avez afin de ne pas laisser la caméra allumée 24h/24 et vider votre batterie.

L'enregistrement

Les caméras embarquées enregistrent sur des cartes Micro SD, certaines peuvent aller jusqu’à 512GB. Plus la capacité sera grande, plus votre caméra pourra enregistrer des séquences sans qu’elle n’ait à supprimer celles-ci. Le fonctionnement de l’enregistrement est simple : la caméra enregistre par blocs de 3 à 5 minutes. Si vous allez faire vos course et avez fait 30 minutes de trajets, votre caméra embarquée enregistrera 6 vidéos de 5 minutes. Une fois que la carte Micro SD est pleine, elle supprime automatiquement le bloc le plus ancien.

La durée moyenne d’enregistrement d’une carte Micro SD de 32 GO en HD 1080P est d’environ 4h30 à 5h, ce qui signifie que vous aurez toujours les 4-5 dernières heures qui précèdent disponible à tout moment.

Sachez aussi qu’un mode parking est disponible sur certain modèle de caméra embarquée. Il permet d’enregistrer votre voiture grâce à un détecteur de mouvement.

Autre fonctionnalités

Enfin , sachez que les caméras embarquées peuvent disposer d’un réseau wifi, afin de se connecter à une application sur smartphone. Cette fonctionnalité est très pratique si vous voulez rapidement changer vos options , ou bien que vous voulez télécharger les vidéos depuis votre smartphone.

Le GPS est aussi une option intéressante qui peut déterminer le choix d’une caméra à une autre. Les coordonnées GPS sont parfois utiles pour les collisions, afin d’envoyer l’emplacement exacte à votre compagnie d’assurance.

Voici donc la liste des caméras que l’équipe de acessoires-voitures.fr a testé pour vous.

Meilleur rapport qualité / prix

VANTOP H610

+ Très bonne qualité d’image avant et arrière

+ Écran tactile simple d’utilisation

+ Vision Nocturne

+ Son prix

– Pas d’application pour mobile

– Pas de suivi GPS

4.5/5

VANTOP H610 Dashcam 

Une bonne qualité ainsi qu’un bon prix !

Cette première caméra embarquée propose des fonctionnalités intéressantes. Outre sa capture Ultra HD ( 2560 x 1440P ) , l’appareil dispose d’un rétroviseur au design innovant avec de multiple fonctionnalités de sécurité, comme son capteur et sa vision nocturne.

La caméra frontale est un élément réglable que vous pouvez déplacer de façon horizontale.  Cette caméra remplace même votre rétroviseur. En effet, vous aurez donc à la place de votre rétroviseur intérieur habituelle, un écran tactile affichant le trafic en temps réel. Comme la caméra prend le relais du rétroviseur intérieur, le grand objectif ne bloque pas la vue du conducteur. La caméra arrière est un petit cube étanche et semble de bonne qualité et assez légère.

La résolution de cette caméra embarquée est très bonne ( 2,5K ). Elle est doté d’un capteur d’image IMX335 de Sony, ce qui produit des enregistrements de grandes qualités , nets et précis. Le gros avantage de cette caméra est qu’elle permet de vous garer en marche arrière très facilement, grâce à son écran tactile remplaçant votre rétroviseur intérieur et la caméra arrière.

La caméra avant dispose d’un niveau d’angle de 160 degrés, alors que la caméra arrière ne couvre que 120 degrés. Les angles morts ne sont pas couverts , mais avec son capteur intégré, la caméra s’active même lorsque le véhicule est garé et que des impact sur les zones cachés se font ressentir.

L’installation dure entre 10 à 30 minutes, en fonction de l’emplacement de votre caméra arrière ( intérieur ou extérieur ).  La caméra arrière est livré avec un ensemble de support en plastique que vous pouvez fixer à la partie arrière de votre voiture.

Notre sélection

Vantrue N2 Pro 

+ Les caméras sont toutes deux équipées d’une résolution de 1080p

+ Une qualité d’image très bonne

– Mode d’emploi en anglais et pas très clair.

– Le support ventouse est de qualité moyenne.

4.5/5

Vantrue N2 Pro 

C’est notre sélection ! pourquoi ? Eh bien parceque’il est la balance parfaite entres un produit de qualité et un prix abordable ! 

C’est l’une des rares caméras embarquées du marché qui offre une video Hull HD sur les caméra de face avant et la caméra d’intérieur. La caméra avant dispose d’un capteur OV4689 et enregistre en 2560x1440P à 30 images par seconde ou 1920x1080p à 60 FPS lorsqu’elle est utilisée seule.

L’installation de cette caméra est relativement facile. Il suffit de le fixer sur le pare-brise de la voiture et de la brancher sur le prise de votre voiture.

En plus de capturer les images de vos trajets la journée ou la nuit, la Vantrue N2 PRO enregistrera en vidéo les activités autour de votre véhicule lorsqu’il est garé. L’option « parking mode » est activable depuis le menu. De plus, vous pouvez modifier la sensibilité des mouvements. La caméra enregistrera donc tout mouvement et/ou choc autour de votre voiture.

REXING V1P Pro Dual

+ Capteur d’image IMX323 de Sony bluffant

+ Wi-fi et gaps intégrés

+ Alimentation par condensateur, meilleure pour de fortes chaleur

-Prix un peu plus élevé que les caméra similaires

4.5/5

REXING V1P Pro Dual

Une caméra embarquée avant/arrière de milieu de gamme. La caméra avant est logée dans un petit corps entièrement noir qui peut être discrètement monté derrière votre rétroviseur intérieur à l’aide d’un coussinet adhésif.

Les caméras avant et arriéré enregistrent toutes les deux en HD 1080P à 30 images par seconde. Si vous laissez allumer uniquement la caméra avant, alors elle sera capable de filmer en 1080p en 60 images par secondes, très pratique pour mieux saisir les plaques d’immatriculation en roulant.

La caméra avant est dotée du capteur d’image OmniVision OV4689, tandis que la caméra arrière possède le capteur Sony IMX323.

Couplée, les deux caméras offrent un champs de vision de près de 340 degrés : 170 avant/arrière.

Grâce à son wi-fi intégré, vous pouvez utiliser l’application gratuite Rexing Connect, disponible sur Google Play et App Store. Cette application permet de se connecter à votre caméra, de modifier directement les paramètres depuis votre smartphone, mais aussi de télécharger les vidéos sur celui-ci.

La caméra dispose d’un module GPS interne, afin d’afficher les coordonnées GPS sur votre vidéo mais aussi la vitesse à laquelle vous rouliez. Toutes ces informations sont désactivables dans les paramètres de la caméra.

+ Petite taille

+ Champ de vision large de 180 degrés

+ GPS intégré

– Alimentation par batterie plutôt que par condensateur ( meilleur pour les fortes chaleurs )

4.5/5

Garmin - Dash Cam 65

La célèbre marque Garmin est une marque de longue date dans les système de navigation automobile, il est donc naturel qu’elle sorte sa propre gamme de caméra embarquée.

Ce modèle Garmin 65 offre une vidéo HD de 1080p avec un angle de 180 degrès, qui est plus large que la plupart de ses concurrents. Les précédents modèles comme la Garmin 45 ou 55 n’avaient que 120 degrés d’objectif, ce qui est une nette amélioration pour ce modèle.

Grâce à son GPS intégré, la caméra localise automatiquement l’emplacement de votre véhicule en cas de collision, ce qui peut être très utile pour les compagnies d’assurance. Elle dispose aussi d’un avertisseur de collision frontale et d’un avertisseur de changement de voie, qui peuvent être désactivé dans les options.

Elle dispose d’un réseau wi-fi et d’une application pour mobile et tablette Android ou iOs. Pour vous connectez, vous devez télécharger l’application Garmin VIRB APP. Une fois connecté, vous pouvez télécharger vos vidéos, mais aussi modifier directement les paramètres de votre webcam depuis votre smartphone.

Une dernière fonctionnalité intéressante et la reconnaissance vocale. En prononçant « OK Garmin » , vous pouvez arrêter ou démarrer un enregistrement. Pratique si vous voulez commencer un enregistrement rapidement si quelque chose se passe !

Le TOP du TOP

Blackvue DR900S-2CH 4K

+ Enregistre de vraies vidéos en 4k

+ Accepte les carte microSD de 512GO

+ Alimentation par condensateur

 

– Son prix

4.5/5

Blackvue DR900S-2CH 4K

Le top du top … du top ! Vous ne serez pas déçu !

Cette caméra haut de gamme est l’une des rare vrais caméra embarquée 4K sur le marché. La plupart des caméras 4k que vous voyez sur Amazon ne sont en réalités pas de vrais caméras 4K. Elle filment dans une qualités inférieurs, puis essayent d’améliorer la vidéos pour ressembler à un fichier 4k. La DR900S dispose d’un capteur CMOS de 8 mégapixels qui lui permet de capturer de vrais vidéos 4K, alors que les autres caméras se contentent d’un capteur d’image de 2 ou 4 mégapixels.

La DR900S dispose des fonctionnalités classiques, comme le mode parking. Mais elle est aussi capable de se connecter à des hotspot ou connexion sans fil afin de vous notifier sur votre smartphone si un éventement se produit. Si la voiture est volé, vous pouvez également la suivre avec son GPS intégré.

En clair, cette caméra est le must have, mais vu son prix, nous sommes plutôt d’accord pour se rabattre sur les caméras de milieu de gamme décrite ci-dessus.

Pour conclure

Les caméras embarquées pour voitures sont des accessoires importants à avoir pour vous sauver dans des situations imprévues. Un accessoire indispensable pour les voiture de luxe comme pour la voiture de tous les jours. Non seulement une caméra de tableau de bord améliorera la sécurité lorsque vous conduisez, mais elle peut aussi vous faciliter la navigation, en particulier dans les situations délicates et tendues et lorsque vous vous trouvez dans un endroit inconnu.

De nombreuses vidéos sont partagées sur des sites comme YouTube, qui présentent des événements loufoques captés par une caméra discrète intégrée à la voiture. Qui sait ? Vous pourriez vous retrouver à partager vous-même vos vidéos, pour que le monde entier puisse les voir.

Vous aimerez aussi

cable de démarrage

Quels câbles de démarrage choisir ?

MVPower  Longueur convenable Packaging bien fourni Plusieurs utilisations possibles  4.5/5 Acheter ASC Grande compatibilité Longueur correcte Pour moteur essence et diesel  4.5/5 Acheter